(M6) Gnome - Favoris (appli) [Réglé]
Via interface graphique
Environnements Graphiques / GNOME

dulbi Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai cherché sur le forum, trouvé quelques mentions de ma question et même une solution en commande, mais y a-t-il un moyen simple par l'interface graphique (genre glissé-déposé ou épaulé-jeté), pour créer un raccourci dans la "barre Activités" sur le côté de mon bureau ?
Je précise que cette (nouvelle) application (Firefox-75.0 téléchargée via le site sans passer par les dépôts Mageia ! et installée en décompressant l'archive, dans un nouveau dossier dédié à la racine du home) n'apparaît pas dans les applications dans "Activités", donc pas possible de clique-droit etc.
Je précise aussi que la version native de Firefox sur Mageia 6 est toujours installée, et apparaît naturellement dans Activités.
Bonnes fêtes !
Asus E200HA-FD0041TS / Intel Atom x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz / GNOME <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Non car s'il n'y a pas de fichier .desktop il ne peut y avoir d'intégration sur le bureau.
Une méthode est donnée pour Debian. Elle doit être applicable à Mageia. Sauf qu'il n'y a pas de Iceweasel chez Mageia. Il s'agit du navigateur internet de Debian basé sur Firefox. Mais il suffit de créer un nouveau fichier firefox.desktop et de copier les informations données sur le site dans celui-ci.

dulbi Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci de ta réponse.
J'en reste à ma méthode de bricolo du dimanche avec un raccourcis du dossier de l'appli dans l'arborescence de Fichiers, et suppression du raccourcis de "l'ancienne version" dans Activités.
Mais je note dans mes tablettes la méthode de création d'un nouveau fichier firefox.desktop que tu suggères, intéressante si je décide de me mettre à l'informatique ; )
Edit :
Je me suis crû super malin : toute appli éteinte, j'ai donc supprimé le raccourci de "l'ancienne version de FF", puis lancé FF75. Et là, l'icône apparaît dans Activités ! "Normal", puisque l'appli est active. J'ajoute l'icône aux favoris via clic-droit, puis quitte FF75.
Enfin, je lance par le raccourci ainsi créé : c'est "l'ancienne version de FF" qui se lance :/
Pendant un instant, j'ai cru que j'allais enfin contribuer un peu xD
Édité par dulbi Le 15/04/2020 à 10h06
Asus E200HA-FD0041TS / Intel Atom x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz / GNOME <---
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie