empêcher un répertoire d'être déplacé sous Dolphin
Un répertoire peut être déplacé par erreur
Environnements Graphiques / KDE Plasma

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
Existe-t-il un moyen d'empêcher un répertoire d'être déplacé ?
Je m'explique.
Tous les fichiers que je télécharge vont dans "Téléchargements".
Je rentre dans "Téléchargements" en cliquant dessus
Caché :
file:///home/dan/Musique
file:///home/dan/Nature
file:///home/dan/Sony
file:///home/dan/Telechargements
file:///home/dan/Telechargements/AppImageLauncher-master
file:///home/dan/Telechargements/Ballerina
file:///home/dan/Telechargements/Brebis
file:///home/dan/Telechargements/Dgk_Nas_20200329_fichiers
file:///home/dan/Telechargements/Lolo
file:///home/dan/Telechargements/CE_r_20191108_122145.png
file:///home/dan/Telechargements/Chaussure_pointures.pdf
file:///home/dan/Telechargements/Copie complete du DSCP à la date du 07 avril 2020(1).zip
file:///home/dan/Telechargements/Copie complete du DSCP à la date du 07 avril 2020.zip
file:///home/dan/Telechargements/Données de remboursement_20200407.pdf
....
file:///home/dan/Musique
file:///home/dan/Nature
file:///home/dan/Sony
file:///home/dan/Telechargements
file:///home/dan/Telechargements/AppImageLauncher-master
file:///home/dan/Telechargements/Ballerina
file:///home/dan/Telechargements/Brebis
file:///home/dan/Telechargements/Dgk_Nas_20200329_fichiers
file:///home/dan/Telechargements/Lolo
file:///home/dan/Telechargements/CE_r_20191108_122145.png
file:///home/dan/Telechargements/Chaussure_pointures.pdf
file:///home/dan/Telechargements/Copie complete du DSCP à la date du 07 avril 2020(1).zip
file:///home/dan/Telechargements/Copie complete du DSCP à la date du 07 avril 2020.zip
file:///home/dan/Telechargements/Données de remboursement_20200407.pdf
....
Je sélectionne les fichiers allant dans un répertoire spécifique et les déplace dans celui-ci (Rép2)
Ce faisant, n'ayant pas désélectionné "Téléchargements", celui-ci part avec dans Rép2
Si je n'y prends garde, je fais autre chose, puis suis obligé de chercher ce qu'a pu devenir "Téléchargements"
Existe-t-il un moyen pour empêcher un/des répertoire(s) d'être déplacé(s), tout en restant accessible(s) ?
Merci de vos conseils.
Cordialement, Dan.
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
KDE - Digikam

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je fait souvent cette manip. Jamais constaté cela.
Tu est bien DANS le dossier téléchargements pour sélectionner les fichiers ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Le mieux est qu'une fois que tu as tout sélectionné, tu appuis sur la touche "Ctrl" et décliques les répertoires que tu ne veux pas déplacer.
Sinon, faire un petit quelque chose en console.
Ou utiliser Meld comme je fais. (dans les dépôts)
Bon dimanche à tous.
Édité par gerard-ll Le 13/04/2020 à 13h41
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Tu peux t'enlever le droit d'écriture sur ton dossier personnel. Il faut garder le droit de lecture quand même ! et le droit d'exécution pour pouvoir le traverser. Mais si tu teretires le droit d'écriture, tu ne pourras plus non plus créer de dossier ni de fichier directement sous ton home...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

steven Membre non connecté
-

Un jour, il (dolphin) m'a fait cà pendant deux mois
Avec une legere difference : toi il te le deplace, moi il me le supprimais instantanement >:<
Jusqu'au jour ou il m'a bien fais

Je l'ai verrouillé...
depuis ???
Il me fout la paix

ps j'suis pas vulgaire puisque les icones sont là

Édité par steven Le 12/04/2020 à 18h19
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :
ps j'suis pas vulgaire puisque les icones sont là
BON DIMANCHE ;D

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
dantou :
Je sélectionne les fichiers allant dans un répertoire spécifique et les déplace dans celui-ci (Rép2)
Ce faisant, n'ayant pas désélectionné "Téléchargements", celui-ci part avec dans Rép2
En fait, si je ne me trompe pas, la question (et l'anomalie ) est : Pourquoi, si tu sélectionnes autre chose, le répertoire Téléchargements reste-t-il sélectionné ....En comportement normal de Dolphin, cela ne se produit pas.
Je suppose que tu sélectionnes les fichiers par la touche <CTRL> et le clic gauche ? Dans ce cas est-ce que tu n'appuierais pas sur CTRL avant de quitter la ligne du dossier Téléchargements ?
Édité par DéBé Le 13/04/2020 à 10h16
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
Désolé si je reprends seulement et tout doucement.
Merci pour vos divers commentaires.
Vu votre étonnement, je viens de refaire la manip, sachant que je suis réglé en 1 clic pour ouvrir, ce qui doit influer.
Si je clique sur le nom du fichier ou de répertoire, il s'ouvre.
Si je clique sur le signe "+", il se sélectionne. Donc, selon le temps ... je sélectionne soit par Ctrl+clic, soit par +
Et effectivement, si je rentre dans le répertoire pour en supprimer des fichiers, seuls ceux-ci seront supprimés. Mais quand j'en ressort, il est toujours surligné de bleu. Et si alors je sélectionne quelques fichiers à supprimer, sans entrer dans un nouveau répertoire (donc en restant dans mon "Dossier Personnel", il disparaîtra avec.
Par ailleurs, il m'arrive pour mieux faire le ménage, d'ouvrir des répertoires, sans entrer dedans (je déplie les organigrammes). Et là, c'est quasi certain, j'ai un répertoire qui s'en va avec.
Ce pour quoi j'aimerai avoir un moyen de "bloquer" les répertoires, quitte à faire une manip si j'ai besoin .
Mertci de votre compréhension.
Cordialement, Dan.
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
KDE - Digikam
KDE - Digikam

steven Membre non connecté
-

As tu pensé (et essayé) l'instruction attr ?
ATTENTION C'est une instruction.... "solide"
* Un fichier ou un sous rep sous attr peut aller jusqu’à etre indestructible MEME en root :/
Mais je te laisse regarder...

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie