Firefox 75 version flatpak
Ca fonctionne sous Mageia
Logiciels / Logiciels Internet

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Enfin une vrai solution pour disposer de la dernière version de firefox avec mises à jour !! Depuis firefox 75, une version flatpak est disponible du navigateur publiée par Mozilla.
Pour installer le bestiaux..
Se connecter root et installer flatpak
Code BASH :
urpmi flatpak
Ajouter le dépôt flatpak
Code BASH :
flatpak remote-add --if-not-exists flathub https://flathub.org/repo/flathub.flatpakrepo
Redémarrer le système.
Puis installer le flatpak de firefox..
Code BASH :
flatpak install flathub org.mozilla.firefox
Le lancer avec la commande
Code BASH :
flatpak run org.mozilla.firefox
Normalement, vous devriez également trouver un raccourci firefox sans icône au niveau du menu "Internet=> Plus=> Firefox
Pour les futurs mises à jour
Code BASH :
flatpak update
Pour ma part, mes favoris et mot de passe sont synchronisés avec mon compte Mozilla..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Firefox 75 fonctionne parfaitement sous Mageia 7, dans la version fournie par Mozilla. Il suffit d'extraire le fichier tar.bz2 et de lancer le fichier firefox. Il se met automatiquement à jour. Ça me paraît bien plus simple que d'installer l'usine à gaz flatpak

Pascal

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Cela fait des mois que j'ai installé la version de Mozilla comme l'a fait Pascaller. Elle fonctionne à la perfection et se met à jour toute seule. Elle a même résisté au passage de Mageia 6 à Mageia 7, c'est tout dire.
JLB

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
pfffff, mais regardez moi ces feignasses

L'intérêt de flatpak, c'est d'avoir aussi accès à d'autres applications qui ne sont pas forcément pacagées pour Mageia. Mais l'essentiel, c'est que chacun trouve son bonheur...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

pienichebas Membre non connecté
-
- Groupes :
Je l'ai essayé, mais impossible d'importer un marque page htlm
Quand je clic sur importation, rien ne se passe
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie