fine ligne noire sur écran
problème d'affichage
Environnements Graphiques / GNOME

Mand Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis quelques jours, j'ai une ligne qui est apparue sur le premier tiers de mon écran portable. C'est une ligne assez fine, je dirais de deux trois pixels de large, noire, et qui a tendance à grossir (elle était fine d'un pixel au départ et je vois que la progression en épaisseur se fait).
J'ai esssayé de faire une copie écran pour vous montrer le problème, mais il se trouve que cette ligne n'apparait pas sur le fichier généré !
A votre avis, c'est un problème d'affichage qui est généré par un souçis matériel ou logiciel ? Avez-vous une idée pour une piste de solution ? Quelles infos voulez-vous pour ce faire ?
Je suis sur Mageia 7 et l'environnement est gnome.
Merci à vous.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ça ressemble fort à un problème de la dalle LCD de ton PC, donc problème matériel, pas logiciel.
Si c'était un problème logiciel, tu aurais la ligne sur ta capture d'écran.
Ce n'est pas très grave, une dalle se change assez facilement (sur certaines marques, le plus dur est de démonter sans casser les clips).
Tu trouveras très vite sur Internet un revendeur de dalles qui possède un large choix dans toutes les marques.
Ensuite, on trouve toutes sortes de tutos sur youtube pour expliquer le démontage/remontage.
Personnellement, j'en ai déjà changé deux et j'ai trouvé les tutos qui correspondait au deux PC.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Perso je n'ai pas ce genre de soucis avec Gnome.

Mand Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vous tiens au courant.
Merci

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
La, ça va être difficile.
Édité par Ami age Le 27/01/2020 à 22h56

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie