migration mga6-->mga7 impossible pour nextcloud

beuz Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Cet été, j'ai migré mon serveur LAMP de mageia 6 à mageia 7.
Comme je vois que c'est la fin de vie de mageia6, vous pourriez être tenté de faire pareil. Et bien si vous utilisez nextcloud, ce n'est pas une bonne idée.
J'avais fait toutes les mises à jour de mageia 6, nextcloud était en version 14. A la mise à jour vers mageia 7, nextcloud est passé en version 16. Mais pas les données en bdd !
Explication : nextcloud effectue la mise à jour des données en bdd d'une version à une autre de façon à peu près automatique MAIS ne permet pas de sauter une version.
Or mageia 6 s'arrête à la version14 et mageia7 commence à la version 16. Comme je n'ai pas trouvé de paquet mga pour la version 15 je ne pouvais plus relancer mon serveur nextcloud.
Il a fallu que je désinstalle la version 16, que j'installe la version 14 à partir du tar.gz puis passage en 15, mise à jour des données, puis passage en 16, mise à jour des données. Enfin, réinstallation du rpm mga7.
Pour éviter la même galère, il vaut mieux avant de lancer la migration mga6-->mga7 aller chercher un paquet nextcloud15, l'installer à la main , faire la mise à jour des données nextcloud puis seulement envisager la migration vers mageia 7. Ou bien demander au pacquageur nextcloud de faire une ultime version nextcloud 15 pour mga6
Édité par beuz Le 19/01/2020 à 09h28

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Entre le fournisseur, qui ne permet pas de passer les données entre plusieurs versions, et la distribution qui ne souhaite pas packager chaque version intermédiaire... il y a un trou dans la raquette.
J'ai vu la même chose pour mongodb. Sauf que là, c'était 4 ou 5 versions d'un coup. Il aurait fallu exporter les donénes avant la migration puis les réimporter.
Ce n'était pas vital pour moi, mais bon.
Il faudrait au moins qu'on ait ce genre d'information dans les notes de version.
Yves

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron