l'enteur d'affichage

Visiteur
Visiteur
Depuis quelque temps (peut être depuis la dernière mise a jour ?) l'affichage est plus lent : pour passer d'une fenêtre à une autre. J'utilise calc libreoffice et là c'est la catastrophe: lors de la frappe de texte entre 2/3 secondes pour chaque caractère.. Ce n'est pas mon fichier de 95 ko que j'ai testé sous un autre libreoffice (win10) et qui fonctionne parfaitement. Que calc soit ouvert ou pas le problème est le même. Et tout ça avec simplement Firefox d'ouvert. Si je lance l'ordi le problème disparaitre mais revient assez vite.
Une solution ?
Merci
j'avais désélectionné "activer l'accélération Render dans la config du serveur d'affichage mais c'était pire.
Édité par Visiteur Le 02/01/2020 à 16h55

Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu as regardé dans l'activité du système, voir s'il n'y a pas quelque chose qui prends tout le processeur ?

Visiteur
Visiteur

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Quelle est le type de carte graphique utilisé (un lspci devrait donner l' information) ?
Si c' est une carte intel, je crois que le noyau 5.4.7 (dans backport testing) corrige certaines choses

Visiteur
Visiteur
00:1f.5 IDE interface: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 2 port SATA IDE Controller (rev 06)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GT218 [GeForce 210] (rev a2)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller (rev a1)
02:00.0 USB controller: NEC Corporation uPD720200 USB 3.0 Host Controller (rev 03)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 03)
04:00.0 SATA controller: JMicron Technology Corp. JMB363 SATA/IDE Controller (rev 03)
04:00.1 IDE interface: JMicron Technology Corp. JMB363 SATA/IDE Controller (rev 03)
05:00.0 IDE interface: Marvell Technology Group Ltd. Device 914d (rev 10)
0b:04.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller (rev c0)
3f:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture Generic Non-Core Registers (rev 04)
3f:00.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture System Address Decoder (rev 04)
3f:02.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Link 0 (rev 04)
3f:02.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Physical 0 (rev 04)
3f:03.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller (rev 04)
3f:03.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Target Address Decoder (rev 04)
3f:03.4 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Test Registers (rev 04)
3f:04.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 0 Control Registers (rev 04)
3f:04.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 0 Address Registers (rev 04)
3f:04.2 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 0 Rank Registers (rev 04)
3f:04.3 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 0 Thermal Control Registers (rev 04)
3f:05.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 1 Control Registers (rev 04)
3f:05.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 1 Address Registers (rev 04)
3f:05.2 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 1 Rank Registers (rev 04)
3f:05.3 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 1 Thermal Control Registers (rev 04)
[nick@Host-001 ~]$

Visiteur
Visiteur

application ouvertes avec firefox, surveillance du système, libreoffice. Les pics (100%) correspondent lorsque je frappe du text dans calc

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Est-ce la même chose avec uniqument Libreoffice en fonctionnement ?
Les essais à faire sont :
- un autre environnement
- un nouvel utilisateur.
Yves

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La solution la plus simple est alors de déplacer .config/libreoffice de ton répertoire utilisateur (avant le lancement de libreoffice). Tu partiras d'un profile de Libreoffice vierge.
Il se peut que ça ne suffise pas.
Yves

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

Visiteur
Visiteur

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est définit par utilisateur (tous n'ont pas les mêmes paramètres de langues).
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie