Installation mageia 7.1

Ponpon62 Membre non connecté
-
Je suis un nouvel utilisateur du logiciel mageia5. Est-il possible d'installer Mageia7.1 sans passer par l'installation de Mageia6. Je vous remercie de votre aide, sachant que je suis un papi de 70 ans.
Je suis ravi de me servir sur un vieil ordi portable de ce logiciel.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je crois que ce n' est pas recommandé sans formatage de la partition / ( en supposant que la partition /home est séparée) en raison de probables changements incompatibles entre les versions.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
@Funix: j'ai cherché ton post à titre de confirmation tout à l' heure, mais je ne l' ai pas retrouvé...

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
en ce qui me concerne, j'ai fait 1 upgrade de mageia5 vers mageia6 qui a réussi.
en terminal, en suivant les indications;
par contre, les trois tentatives de mageia6 vers mageai7 ou 7.1 ont toutes foirées pour des raisons diverses d'ailleurs;
j'ai pas insisté, puisque les réinstallations sont aisées avec mageia;
donc, si /home séparé, ce qui est en général le cas, le meilleur choix c'est donc de télécharger une image de mageia7.1, de la mettre sur une clé ou un dvd et de faire une install en formatant la partition /
ET
de créer un utilisateur qui a un "nom de login" différent de celui actuel et SANS formater le /home.
bonne chance
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
marc-andré :
par contre, les trois tentatives de mageia6 vers mageai7 ou 7.1 ont toutes foirées pour des raisons diverses d'ailleurs;
Ah bon on peut encore faire une mise à niveau de mga6 vers mga7 (sans mga7.1) ? Je ne pensais pas possible. Tous les dépots sont suivis et sont en "7.1", en fait, "mga7" n'existe plus, ce sont "les premiers ISO" qui sont mga7 et on ne peut (normalement) plus les télécharger.
marc-andré :
de créer un utilisateur qui a un "nom de login" différent de celui actuel et SANS formater le /home.
Sinon, avant l'installation, on renomme le dossier de l'utilisateur existant, et on garde le même nom d'utilisateur (il n'y aura pas de collision car le nom du dossier est au nom de l'utilisateur, et l'ancien dossier a été renommé. Par exemple, avant la réinstallation :
Code :
mv /home/Utilisateur /home/Utilisateur.old
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
oui, ce sont des tentatives qui ont eu lieu à différentes époques;
le premier échec fut en mars, de mageia6.1 vers mageia7béta2;
je l'ai réinstallé et elle marche toujours, d'ailleurs mieux que l'autre; son seul défaut est d'être sur le disque dur;
entre temps, j'ai eu des soucis liés au climat : canicule -> carte vidéo HS; je suis passé sur un ordi de secours, avec l'iso d'installation de mageia7béta2 de février; j'ai fonctionné avec jusqu'en octobre, là, foudre -> deuxième ordi HS et plus de téléphone ni internet pendant deux mois;
début décembre, rétablissement de la ligne;
et retour sur le premier ordi, mais l'écran directement branché sur la carte mère car je n'ai pas remplacé la carte vidéo nvidia HS;
et tentative de mise à jour de la mageia6.1 sur le ssd vers mageia7.1; échec; et donc réinstallation à partir de la live gnome; elle marche moins bien que celle issue de la béta2 sur le disque dur!
(exemple avec le numlock : sur la 7.1 sur le ssd, pas moyen de l'activer)
et tentative sur la mageia6.1 "historique sur sda1", la première mageia5 installée avec plasma; celle que j'avais réussi à migrer de 5.1 vers 6, en ligne de commande. et nouvel échec; celle là actuellement ne boote plus, je pense à cause de l'absence de la carte vidéo; sur celle là, j'ai essayé toute les méthodes possibles,en ligne de commande avec urpm et avec dnf, puis aussi avec l'iso d'installation complète sur un dvd; aucune ne se termine bien avec un système bootable!
voilà toute l'histoire!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie