anyConnect de cisco
Gros problème...
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai mon PC du boulot sous Mgeia7 (celui-là, je ne le passe pas sous cauldron). J'ai malheureusement besoin de me connecter au réseau du boulot par cisco.
J'ai donc installé anyconnect de cisco et depuis il a de gros problèmes de connexion à internet. Maintenant, je suis enfin arrivé à le connecter alors que j'ai demandé via drakxservice de ne pas lancer network.service.
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Est ce que le service Anyconnect ne rajoute pas des règles de routage ?
Comme toute solution de vpn, il n' y a pas d' interface créee qui serait lancée au démarrage par le network.service (d' où l' ajout d'une règle de routage qui force aussi également le trafic internet à passer par le tunnel) ?

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dès que je lance le VPN, mon PC ne voit plus le réseau local( imprimante, serveur de musique et autres), donc, si le peux, j'évite de le lancer !
Amicalement Votre

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
En fait pour avoir accès au deux réseaux en même temps, il faut faire du splitting tunnel, mais je ne suis pas sur qu' avec le client anyconnect, on puisse le faire facilement.
edit: Après je ne connais rien sur le tunnel spliting et la configuration vpn, donc je pourrais pas être d' une grande aide dessus.
Édité par nic80 Le 06/01/2020 à 22h17
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie