Partition ESP FAT32 [Réglé]
L'installateur la réclame alors que je n'en ai jamais eu besoin
Système et matériels / Installation et configuration
L'ordinateur de ma femme n'as jamais connu autre chose que Mageia : je l'avais acheté sans système d'exploitation.
Récemment, il est passé de Mga6 à Mga7 par mise à jour. Mais, depuis, il connaît quelques bugs.
J'ai donc voulu tenter de réinstaller Mga7 à l'aide du CD qui m'avait permis d'installer Mga7 sur ma propre machine.
Problème :
Il me réclame une partition ESP FAT32
Message exact :
"Vous devez disposer d'une partition ESP FAT32 montée en /boot/EFI"
Pourquoi me réclame-t-il cela alors qu'il n'y en a jamais eu besoin ?
Avec quelles options précisément faut-il créer cette partition ?
De quelle taille ?
joel

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
nic80 :
Est ce que le pc n' est pas configuré en mode uefi (alors que jusqu' à maintenant il était en mode bios )
Est ce que le pc n' est pas configuré en mode uefi (alors que jusqu' à maintenant il était en mode bios )
Je n'y ai pas touché.
D'ailleurs, je n'arrive pas à accéder au bios : au démarrage, il semble que l'affichage soit plus grand que l'écran, ce qui fait que je ne peux pas voir quelle touche du clavier taper pour accéder à la configuration bios.
Et j'ai beau taper n'importe quelle touche, rien ne se passe...
J'ai trouvé, sur cette page : https://wiki.mageia.org/en/Mageia_7_Notes_de_version-fr, ceci :
"Pour mettre à niveau :
téléchargez l’image ISO depuis la page de téléchargement de Mageia et gravez la sur un DVD, ou installez la sur une clé USB, pour plus de détails sur ce point, jetez un œil à medias (support) d’installation disponibles ;
démarrez sur le média ISO (DVD ou clé USB) et assurez-vous qu’il démarre dans le même mode (UEFI ou BIOS) que celui utilisé pour installer Mageia 6 ;"
J'en déduis qu'à la première installation, j'étais en mode BIOS, et qu'à présent la machine démarre automatiquement en mode UEFI, mais que je n'ai aucun moyen de changer cela, du fait d'un problème de résolution d'écran...
nic80 :
Il me semble que la partition (de 100 à 200 Mo) doit être en fat 32, avec les drapeaux boot et esp. Voir ce post...
Si j'en crois la capture d'écran, sa partion /boot/EFI fait 1.7 Go...
Je pense que tu as raison, et que 200 Mo devrait suffire...
Résolu en redimensionnant / pour faire de la place à /boot/EFI
Édité par joel Le 25/12/2019 à 11h57
joel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie