carte Optimus pas prise en compte Mageia 6?
plus d'écran après réinstallation
Système et matériels / Installation et configuration

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
N'arrivant pas à installer Mageia 7, je réinstalle Mageia 6 et vlan : problème de carte graphique ! Comme sous Mageia 4 !
Mon Acer est a carte Optimus, hybride d'Intel et NVIDIA. Avec Mageia 4 j'avais du installer Bubblegum etc ...
Mais là, je n'accède même pas à Mageia. Le démarrage me plante sans que je puisse installer d'autres dépôts.
Comment dois je procéder ?
Merci de vos conseils.
Cordialement, Dan.
Je précise que ce pc était en Mageia 6 mais en ayant évolué depuis la version 4. Là par contre, c'est une réinstallation après modification des répertoires et donc une nouvelle installation. Est ce l'explication de cette reprise du crash ?
Édité par dantou Le 22/12/2019 à 02h05
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
KDE - Digikam

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Le démarrage me plante sans que je puisse installer d'autres dépôts
C' est à dire après installation et redémarrage?
Par je n'accède même pas à Mageia, c' est lors de la tentative d' installation ou après ( quels sont les symptômes exactement) ?
On peut essayer d' ajouter tous les dépots si non déjà crée en utilisant la commande :
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist '$MIRRORLIST'
Ensuite, on peut lister les médias disponibles:
urpmq --list-media
Et enfin activer les médias nécessaires(par exemple) :
urpmi.update --no-ignore Nonfree Release Nonfree Updates
Et enfin essayer d' installer le paquet voulu

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
dantou :
Bonjour.
N'arrivant pas à installer Mageia 7, je réinstalle Mageia 6 et vlan : problème de carte graphique ! Comme sous Mageia 4 !
Mon Acer est a carte Optimus, hybride d'Intel et NVIDIA. Avec Mageia 4 j'avais du installer Bubblegum etc ...
À ce stade, je pense qu'il est mieux de persévérer jusqu'à réussir à installer Mageia7.
Si tu connais quel bureau tu veux utiliser, je te conseille de télécharger l'image ISO Live qui va bien, et de ne pas le démarrer en mode nvidia.
Cela devrait démarrer avec le driver nouveau, et te permettre de mener l'installation jusqu'au bout.
Ensuite, pour la gestion du système Optimus, il faudra installer bumblebee (et non pas bubblegum !

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour vos conseils qui vont m'être précieux.
J'ai réussi enfin à accéder au PC, après avoir encore installé M6 par 2 fois. Il était fonctionnel. J'ai mis à jour les médias de base Release, Nonfree et 32 bits. Puis l'ai rebooté comme demandé et paf, il m'a remis en mode texte. Je l'ai donc réinstallé à nouveau, mis-à-jour et n'ai pas encore osé le rebooter.
S'il replante, j'essaierai M 7 que je vais télécharger comme tu me le conseilles.
Mais je pensais que la gestion Optimus était réglée automatiquement maintenant. Il va falloir que je retrouve comment j'avais fait.
Encore merci et pour l'instant attendons ...
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
KDE - Digikam
KDE - Digikam
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie