Erreurs ACPI empêchent la fin du démarrage [Réglé]

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
D'habitude, mon (vieil) ordi portable est raccordé à la maison à un écran externe et j'ai donc un bureau large.
Aujourd'hui, débranché car pas à la maison, il refuse de continuer le démarrage et m'afficher la fenêtre de connexion en s'arrêtant sur une série d'erreurs ACPI.
Comme là où je me trouve en ce moment, j'ai accès à un autre écran, j'ai essayé de le brancher et de redémarrer mais ce n'est pas mieux.
Un coup de drakxconf après redémarrage et sans écran externe me propose bien la carte intégrée Intel et moniteur plug'n'play.
Du coup, horreur, j'ai redémarré mon ordi sous Windows. :(
Vais-je devoir passer toutes les vacances ainsi ? J'ai justement des trucs à faire en environnement Microsoft mais quand même, dure fin d'année ! :(
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Les erreurs ACPI n'ont a priori pas de rapport avec la présence d'un écran supplémentaire. Ceci a à voir avec le noyau et ses relations plus ou moins torrides avec le BIOS.
N'as-tu pas eu justement une mise à jour du noyau ?
Démarre avec un noyau antérieur. Je pense que ça devrait aller mieux.
Yves

-
- Groupes :
La série d'erreurs ACPI clignote pendant quelques instants puis se figent et il ne se passe plus rien.
Que dois-je chercher pour diagnostiquer ce problème bloquant ?
Philippe Leménager

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Essaye alors d'ajouter l'option "noacpi" sur la ligne de boot.
C'est pour essai. En effet, certaines fonctionnalités manqueront alors.
Édité par Papoteur Le 21/12/2019 à 16h29
Yves

-
- Groupes :
C'était semble t-il bien la configuration habituelle avec deux écrans qui posait problème. Il a modifié le fichier de config de xrandr et tout est rentré dans l'ordre.
Philippe Leménager
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie