superuser root cassé
Pepy Membre non connecté
Rien ne fonctionne...
- un seul de mes deux écrans est reconnu (le premier est dupliqué sur le second)
- l'affichage n'est pas à la bonne résolution et je ne peux pas le changer
- le tableau de bord (en bas de l'écran) est réduit à sa plus simple expression
etc...
Bref, ma question même si en fait ça ne me gène pas plus que ça puisque je peux toujours lancer une console "su" depuis mon écran utilisateur :
Est-il possible de réparer tout ça sans ré-installer tout Mageïa 7 ?
P.S. je ne sais pas depuis quand c'est comme ça car je ne me connecte jamais en "su"
Merci d'avance
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
un seul de mes deux écrans est reconnu (le premier est dupliqué sur le second)
Donc les deux sont bien reconnus, non ?
Ici c' est probablement un problème de réglage dans la configuration système.
Qu' est ce qui est affiché dans la configuration du système de Plasma ( je suppose qu' il s' agit de celui ci) -> affichage et écran), pour le premier et le deuxième point c' est par là que je chercherais ?
Pour le tableau de bord, qu' affiche t'il exactement?
Après l' ouverture d' une session graphique en root n' est pas forcément ce qu' il y a de mieux ( sauf si on est vraiment obligé)...
Pepy Membre non connecté
Dans la config système (en mode superuser) il n'y a qu'un seul écran alors que dans la config système en mode user je vois bien mes 2 écrans et à l'affichage je peux travailler sur l'un ou l'autre sans que ça se duplique sur le second.
Ce que j'ai remarqué:
Au boot, tout se passe bien jusqu'à l'écran "Bienvenue à Localhost" .A ce stade l'affichage est correct.
- si je rentre en user, tout va bien.
- Si je rentre en SU (root) j'ai les pb exposé ci-dessus
de plus en mode user l'affichage met 27 secondes avant d'apparaître alors que si je rentre en USER l'affichage prend 6 secondes...

Ci joint copies d'écrans SU et USER
on ne voit qu'un seul écran en SU alors qu'on voit bien les deux, indépendants en USER.
https://www.mageialinux-online.org/upload/web_ecran_su-1.jpg
https://www.mageialinux-online.org/upload/web_ecran_su-2.jpg
https://www.mageialinux-online.org/upload/web_ecran_user_6f1f4.jpg
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
On va faire dans l'ayatollah. L'utilisation d'un bureau graphique est réservée au mode utilisateur.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie