où sont les checksums de l'ISO ? [Réglé]
les docs parlent de checksums dans la page download, mais pas trouvé
Système et matériels / Installation et configuration

diniz Membre non connecté
-
Nouveau ici et aussi avec Mageia que j'ai découverte en cherchant les distribs qui proposent Cinnamon. J'ai goûté et apprécié Cinnamon en live USB en tentant vainement d'installer Linux Mint (ça a duré des jours! pb après pb, tous résolus sauf le dernier: plantage de l'installeur lui-même, et j'avais vérifié l'intégrité eu l'authenticité de l'ISO). En premier temps, j'installerai avec Plasma, et puis on verra...
Les docs parlent de checksums dans la page de téléchargement, mais jes ne les ai pas pas trouvés (j'ai des lunettes devant l'écran). Je tiens à faire cette vérification avant toute tentative d'install (autre drôle d'expérience passée

< la vita e estranj >

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
A priori, la somme de contrôle se trouve dans le fichier à télécharger à coté de la phrase
Citation :
Des sommes de contrôle sont disponibles sous forme de fichiers à télécharger
Ici pour l' installateur classique en 64 bits.
Sinon en cliquant sur le petit lien pour copier, on obtient :
Citation :
36b7c2bb7cc878b02a476ce3cc20e94df6d0aad2ca85ce471ab9b54b0d2f43d6bba385f9bafbb76a4c8ac9f71ea47c71cdd3005260a85f481552f1468207d44c
Édité par nic80 Le 10/12/2019 à 11h00

-
nic80 :
Bonjour,
A priori, la somme de contrôle se trouve dans le fichier à télécharger à coté de la phrase
Bonjour,
Citation :
Des sommes de contrôle sont disponibles sous forme de fichiers à télécharger
Que veux-tu dire : dans le fichier à télécharger ? Dans l'ISO ?
nic80 :
Ce lien aussi ne provoque chez moi qu'un téléchargement, sans me procurer de somme de contrôle.
nic80 :
Citation :
36b7c2bb7cc878b02a476ce3cc20e94df6d0aad2ca85ce471ab9b54b0d2f43d6bba385f9bafbb76a4c8ac9f71ea47c71cdd3005260a85f481552f1468207d44c
Je n'ai pas de tel lien sur la page de téléchargement que j'ai trouvée et utilisée (j'ai aussi cherché sur la page anglophone : c'est pareil).
La checksum que tu me donnes ne correspond au fichier ISO que j'ai (version live, avec KDE/plasma).
Trouvé ! Je viens de retourner sur la page de téléchargement (pour en tenter un autre car les checksums ne correspondaient pas avec celle que tu m'as donnée), et cliquer, et là j'ai eu une page en plus avec la checksum (sha206) et la méthode de vérif. (Je suppose qu'il y a un petit bug, JS ou php, qui fait que cette page ne s'ouvre pas dans certains cas : en tout cas je ne l'ai pas fermée sans regarder ce qu'elle contient.)
Si tout va bien, il y a moyen de mettre le sujet "résolu" ?
Édité par diniz Le 10/12/2019 à 11h37
< la vita e estranj >

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Citation :
Sujet réglé
Yves

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
Je suis en Live USB Mageia, là

Mais pour info d'autres personnes : j'ai eu énormément de mal à télécharger l'ISO. Le premier était cassé, raison aussi de la checksum erronée, sans doute. Ensuite, ça avait l'air de prendre des heures, litéralement (le dossier xyz.part était tjs là) : en fait, ça avortait à chaque fois, mais Firefox le dit pas si on ne va pas directement dans la page download, et là il ne dit pas pourquoi. Grrr ! Toutes mes tentatives suivantes avortent aussi, que ce soit en passant par les pages fr. ou en. du site Mageia. Je suis passé en Torrent (heureusement que j'en avais un car mon Lubuntu ne me permet plus d'installer à cause du fameux pb de dpkg bugué, et rien n'y fait). Là, après 2 tentatives où le transfert démarrait puis se figeait (de lg min sans progrès), la 3è fut la bonne.
Je tente l'install...
< la vita e estranj >

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-