SQL Developer avec Open JDK [Réglé]

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand je lance sqldeveloper, j'obtiens ceci :
Citation :
Oracle SQL Developer
Copyright (c) 2005, 2018, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.
The JDK (/usr/lib/jvm/jre-1.8.0-openjdk-1.8.0.232-1.b09.2.mga7.x86_64/) is not a valid JDK.
The JDK was specified by a SetJavaHome directive in a .conf file or by a --setjavahome option.
Type the full pathname of a JDK installation (or Ctrl-C to quit), the path will be stored in /home/plemenager/.sqldeveloper/19.2.1/product.conf
Copyright (c) 2005, 2018, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.
The JDK (/usr/lib/jvm/jre-1.8.0-openjdk-1.8.0.232-1.b09.2.mga7.x86_64/) is not a valid JDK.
The JDK was specified by a SetJavaHome directive in a .conf file or by a --setjavahome option.
Type the full pathname of a JDK installation (or Ctrl-C to quit), the path will be stored in /home/plemenager/.sqldeveloper/19.2.1/product.conf
Pourquoi SQL Developer ne reconnait pas ce chemin ?
J'ai essayé en ajoutant jre ou jre/bin mais c'est pareil. D'après ce que j'ai trouvé sur le net, le chemin simple devrait suffire.
EDIT : J'ai réessayé en installant le package devel mais c'est pareil.
Édité par CinePhil Le 07/11/2019 à 16h07
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
Le message estclair, ce n'est pas un problème de localisation mais de validité. Apparemment les dernières versions de SQL Developer nécessite Java 8 ou 11.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Les fichiers présent dans /usr/lib/jvm/jre-1.8.0-openjdk-1.8.0.232-1.b09.2.mga7.x86_64/ , ne sont à une taille de 0 ?
Sinon il faut peut être effectivement la version Java (jdk8) et pas uniquement openjdk(openjdk8) ...

-
- Groupes :
Le chemin que j'avais pointait vers jvm et non pas java.
Le bon chemin à indiquer dans ~/.sqldeveloper/19.2.1/product.conf est :
/usr/lib/jvm/java-1.8.0-openjdk-1.8.0.232-1.b09.2.mga7.x86_64/
Par contre, j'ai quand même une fenêtre d'erreur qui dit ceci :
SQLDeveloper :
Problem initializing the JavaFx runtime. This feature requires JavaFX.
Philippe Leménager

-
- Groupes :

Philippe Leménager

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

Je présume que sqldevelopper ne provient pas des dépôts Mageia ?
Yves

-
- Groupes :
Interface similaire à Eclipse.
https://www.oracle.com/fr/database/technologies/appdev/sql-developer.html
Philippe Leménager
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie