Fichiers
Bug dans le gestionnaire de fichiers
Système et matériels / Installation et configuration

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand l'affichage du gestionnaire de fichiers est en mode Icônes (et pas liste), j'ai un problème de sélection avec la souris. Disons qu'actuellement je peux sélectionner un groupe de fichiers avec la souris, mais je ne peux pas les glisser pour les déposer ailleurs (en mode liste, c'est bon). Parfois, je n'arrive pas à sélectionner avec la souris un fichier unique, clic gauche ou droit (pour le menu contextuel), l'affichage se déplace et c'est un autre fichier qui est sélectionné (pas pratique pour visualiser un pdf !).
Je suppose que ce sont des bugs, quelle serait la solution pour réparer ?
Édité par mabthera Le 27/10/2019 à 18h31

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
L' environnement de bureau utilisé est Gnome ?

-
- Groupes :
Édité par mabthera Le 27/10/2019 à 13h34

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
J' ai testé plusieurs gestionnaires de fichiers (Nautilus, pcmanfm), mais je n' en ai pas vu ayant le comportement indiqué.
Sous Gnome le gestionnaire de fichiers est toujours Nautilus/fichiers ?

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'ai jamais entendu parler d'un problème comme celui-ci. Aurais-tu des extensions de Gnome installées ?

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Transformer, clavier + écran tactile.
Mes problèmes sont également sur la sélection des fichiers,par moments je ne peux ni sélectionner avec l'écran (au toucher) ou avec mon pad analogique, je suis obilgé de les réaliser au clavier.

-
- Groupes :
Yuusha :
Bonjour,
Je n'ai jamais entendu parler d'un problème comme celui-ci. Aurais-tu des extensions de Gnome installées ?
Oui, quelques unes :
* Application menu
* Dash to dock
* Launch new instance
* Mailbird (non sélectionnable)
* Places status indicateur
* Topicons plus
* User themes
* Windows list
Je les ai désactivées toutes, sans effet.
Après, je les installées suite à des essais, je n'ai pas toujours une idée exacte des effets produits.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Groupes :
Changer la résolution ne résout pas les problèmes mais les aggrave, même après retour à la définition d’origine (quand je clique sur un fichier sur une ligne donnée, il bleuit le fichier 2 lignes au dessus mais sélectionne quand même le bon; ensuite je ne peux pas le déplacer, il ne fait qu'entendre la sélection ou j'ai des problèmes avec le clic droit, de façon non constante).
Avec une session root, je n'ai pas de problème, je peux encadrer les icônes pour les déplacer en blocs (actuellement je ne peux pas le faire, je peux pointer un fichier, éventuellement double-cliquer, ou étendre la sélection, mais jamais saisir les icônes pour les déplacer ou copier).
Je crois qu'avec un nouvel utilisateur, cela marche comme en root. Il faut que je revérifie, éventuellement que je garde cet utilisateur.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie