amd ryzen 7 3750h avec carte graphique nvidia gtx1660 Ti
activation carte graphique
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

hubiscus Membre non connecté
-
J'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC portable avec un proc amd ryzen 7 3750h et une puce graphique gtx1660 Ti. J'ai tenté l'installation d'une kubuntu mais celle-ci ne reconnaissait pas mon materiel con venablement... Je me suis rabattu sur la mageia 7.1 que je ne connaissais pas et qui ma fois m'offre un systeme rapide fluide et qui reconnait mon matériel. Il n'en reste pas moins que c'est un portable et que je me demande comment activer la puce graphique nvidia plutôt que la puce graphique intégrée au processeur AMD. nvidia-prime ne fonctionne pas, sauf erreur de ma part car celui est câblé pour un fonctionnement proc intel - puce nvidia. J'ai essayé bumblebee, mais sauf erreur de ma part ça plante. Y a t-il un moyen sûr pour faire passer l'affichage graphique sur la puce nvidia comme avec nvidia-prime avec l'architecture de mon pc AMD/Nvidia?
Merci

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Et bienvenue chez les Mageiens, en espérant que tu y trouves un système fonctionnel.
Nous avons un Mageia Prime : https://github.com/ghibo/mageia-prime
Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai qu'une vaillante puce graphique Intel qui suffit à mes besoins.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie