Comment installer Guacamole serveur [Réglé]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
xuo :
Bonjour,
sur mon serveur :
hosts: files nis dns myhostname
Sur le pc avec latence beaucoup plus faible :
hosts: mdns4_minimal files nis dns mdns4 myhostname
Pourquoi 2 versions différentes ? Laquelle est la mieux ?
Quand je parle de latence, ce n'est pas pour se connecter. Une fois connecté, c'est la réponse entre ce que je tape au clavier et ce qui s'affiche à l'écran qui est lent.
Xuo.
sur mon serveur :
hosts: files nis dns myhostname
Sur le pc avec latence beaucoup plus faible :
hosts: mdns4_minimal files nis dns mdns4 myhostname
Pourquoi 2 versions différentes ? Laquelle est la mieux ?
Quand je parle de latence, ce n'est pas pour se connecter. Une fois connecté, c'est la réponse entre ce que je tape au clavier et ce qui s'affiche à l'écran qui est lent.
Xuo.
mdns4_minimal est ce qui me créait de la latence, il doit être après le files. Il correspond au service avahi, alias Bonjour, alias microDNS.
Mais ce n'est pas l'explication chez toi.
Yves

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce problème de latence est un problème comme je les aime. Ce n'est pas reproductible, en tout cas pas de façon claire.
J'ai redémarré mon serveur hier après-midi et la connexion en mode vnc était tout à fait acceptable. Je n'étais pas connecté depuis le travail mais à travers mon nom de domaine (pas en donnant l'adresse ip locale (192.168...)).
Ce matin rebelote : 4s de latence en procédant de la même façon.
J'ai encore du travail ...
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Au lieu d'utiliser x11vnc, je passe par tigervnc. Je n'ai plus de problème de latence, ne me demandez pas pourquoi ... mais je suis très content maintenant.
2 remarques :
- La connexion par vnc est instable. On peut se faire déconnecter assez rapidement mais une fenêtre s'ouvre pour se reconnecter et c'est reparti. Ce n'est pas top mais pas bloquant non plus. Encore que les seules fois où ça s'est produit, je testais la connexion de chez moi. En mode 'réel', pour l'instant, tout se passe bien. C'est d'autant plus bizarre...
- On ne peut pas se connecter sur une autre session. tigervnc en ouvre une autre que celle qui est déjà présente. Donc, on ne peut pas faire de débogage à distance pour aider quelqu'un d'autre.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie