Plantage de l'ordi [Réglé]
A l'installation
Système et matériels / Installation et configuration

Jeannot Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens juste de clôturer un sujet en compagnie de Papoteur... et me revoila de nouveau devant un problème. Comme je l'ai expliqué ce matin, j'ai terminé avec succès l'installation de Mageia7.1. J'ai pu aller à droite et à gauche sans rencontrer le moindre problème, puis je me suis lancé dans la mise à jour des paquets téléchargés. Tout s'est bien passé. Mageia m'a conseillé de redémarrer l'ordi. Ce que je fais à l'aide du bouton en haut à droite de l'écran d'accueil.
Et là, bing, l'ordi redémarre et s'arrête sur l'écran du Bios et n'en bouge plus. Le ventilo se met à tourner comme un malade. Apparemment lorsque l'on rentre dans le Bios, il ne conserve aucune modification.
J'ai redémarré l'ordi plusieurs fois : toujours le même résultat.
Là je ne pense pas que Mageia soit en cause. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci
Mageia 8 - 64bits - Packardbell - processeur Intel pentium D915 - Graphics ATI Radeon xpress200 - Ram 2x1024 Mo - DD Seagate 500Go

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Jeannot :
l'ordi redémarre et s'arrête sur l'écran du Bios
Salut. Je m'étonne un peu... En général, au boot, il faut vouloir y aller dans le Bios, le démarrage normal ne va pas dans le bios, il faut taper sur des touches pour ça. Pourrais confirmer, ou infirmer qu'il s'agit bien du bios ou pas. Ou simplement un écran noir avec des messages.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il y a déjà longtemps, il arrivait que l'amorçage arrête sur l'accueil du BIOS lorsque la pile était morte et que les caractéristiques du HD étaient perdues. Il n'y avait pas d'auto-détection et le démarrage impossible.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :

En fait, la partition nécessaire au démarrage devait être endommagée, et le bios ne "voyait" plus le disque. En tout cas, il ne me le proposait plus dans les choix de périphériques d'amorçage. Pourtant je n'avais rien fait de "spécial".
La solution a été : redémarrage via une clef usb avec l'iso mga7 , mode "recovery", reinstallation de la partition d'amorçage, et ça a roulé à nouveau !
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)
Smartphone: /e/OS ( Samsung S7 Edge )

-
- Groupes :
Je vous présente toutes mes excuses et vous remercie de vos commentaires. En fait, comme mes connaissances sont très limitées en informatique, je me suis un peu affolé. J'ai du modifier quelque chose dans le bios - et je suis incapable de me souvenir quoi - et mageia s'est de nouveau relancé tout seul ! et il fonctionne parfaitement ! J'écris d'ailleurs ces lignes grâce à firefox sur mageia, c'est vous dire si j'ai bien avancé ! Le problème est donc règlé. J'espère seulement ne pas avoir à vous solliciter pour rien... ou si peu, et vous remercie encore.
Mageia 8 - 64bits - Packardbell - processeur Intel pentium D915 - Graphics ATI Radeon xpress200 - Ram 2x1024 Mo - DD Seagate 500Go

choucroot Membre non connecté
-
- Groupes :

L'essentiel, c'est que ça fonctionne. N'oublie pas de changer le statut de la discussion en "résolu"
Ordinateurs : Mageia9 64bits XFCE: MSI Cubi N-8GL-002BEU (Pentium N5000), NUC11ATKPE (Pentium N6005), HP ELITEBOOK 820-G3 (I5-6200U)

-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie