Driver scanner Reflecta
Proscan 7200 (scanner film et diapos 24x36)
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un peu résolu le problème en le faisant tomber lors d'une manipulation et j'ai l'impression qu'il a souffert (répartition de la lumière sur le film dans les choux). A priori, il ne peut plus me servir. Toutefois, il faudrait que je le teste pour en être sûr et si quelqu'un avait lien pour un driver linux, je suis preneur.
PS : je ne me sens par armé pour demander au constructeur de me concocter un driver sur mesure...

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
D' après la page de sane, il semble qu' il y ait un backend pour le scanner.
En revanche, il est dans le status unmaintened, donc je ne suis pas sur que l' on le trouve dans le paquet sane-backends.
Edit: à priori, il y a bien un pieusb.conf dans sane-backends
Édité par nic80 Le 15/10/2019 à 12h43

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
Avec un autre utilisateur, je peux accéder au menu, faire une prévisualisation, mais cela plante quand j'essaie de numériser.
J'ai essayé de revoir l'installation de sane, mais j'ai des paquets qui rentrent en conflit avec iscan, qui lui, me permet de faire tourner le scanner Epson GT-1500. Donc, j'hésite à désinstaller iscan pour installer plus proprement xsane.
Edit : je viens d'essayer en mode session root et Xsane a l'air de fonctionner correctement (j'ai pu numériser). Et le programme a l'air bien plus abouti que Image Scan que j'utilise. En revanche, en session utilisateur et terminal avec su root, plantage également.
Édité par mabthera Le 15/10/2019 à 13h25
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie