DD partition de partage Windows10/Linux
Comment faire ?
Système et matériels / Installation et configuration

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mon fils a besoin d'outils qui ne sont que sous windows, on m'a donné une possibilité d'éviter windows, mais, il fallait installer qemu pour utiliser un périphérique particulier... En plus un PC sous windows avec ces outils va lui être fourni. Donc, autant qu'il s'habitue à cet engin.
J'arrive à monter sous Linux la partition windows pour y lire, mais, il est impossible d'écrire dessus. C'est comme si le NTFS était protégé :(
J'ai donc créé une partition FAT32 à partir de Linux. Et windows refuse de la monter... Pas génial ça !
Il me reste peut-être linux-reader comme c'est sous Windows 10 et que le reste semblze ne pas passer...
Édité par Troumad Le 21/09/2019 à 12h08
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Troumad :
Bonjour
J'arrive à monter sous Linux la partition windows pour y lire, mais, il est impossible d'écrire dessus. C'est comme si le NTFS était protégé :(
J'ai donc créé une partition FAT32 à partir de Linux. Et windows refuse de la monter... Pas génial ça !
Si la partition NTFS est montée en lecture seule, c'est que la partition n'a pas été démontée proprement ou est marquée en mode hibernation, ou qu'elle a été montée en lecture seule.
Yves

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
What Qemu ?! J'ai pas poussé mais en une heure je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Il existe des alternatives : wine, virtualbox, kvm, ...
Il est possible de forcer l'ouverture et l'utilisation d'une partition NTFS, avec ntfs-fix.
Code BASH :
$ urpmf ntfsfix partclone:/usr/sbin/partclone.ntfsfixboot partclone:/usr/share/man/man8/partclone.ntfsfixboot.8.xz ntfs-3g:/bin/ntfsfix ntfs-3g:/usr/share/man/man8/ntfsfix.8.xz libguestfs-gobject-devel:/usr/include/guestfs-gobject/optargs-ntfsfix.h
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
https://forums.cnetfrance.fr/topic/1216531-windows-10--8--desactiver-le-demarrage-rapide/
(marche avec windows 10 pour un démarrage).
Amicalement Votre

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |