Cohabitation difficile
W10 et Mageia (config dd)
Système et matériels / Installation et configuration

totofe64 Membre non connecté
-
- Groupes :
La ou j ai des doutes, c'est sur la config des DD.
Je compte mettre un ssd m2 et un dd 2to. Sur le m2 il y aura w10 avec tout ces prog et le "home" sur le dd 2to
Mageia devra être aussi sur le m2 avec son swap mais le home devra être le même sur le dd 2to
Donc il ne devra y avoir qu'un seul dossier musique, vidéo etc visible par les deux.
Je pense que le plus simple ce sera de préparer w10 d'abord et de configurer a l'installation mageia en lui affectant chaque dossier et qu'il ne crée pas un home a part.
Mais je ne vois pas comment faire pendant l'installation et si c'est possible.
Merci par avance.
Le libre je l'applique jusqu'à l'os!

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Donc il ne devra y avoir qu'un seul dossier musique, vidéo etc visible par les deux.
A part faire une partition ntfs ( à créer lors de l' installation de Windows de préférence), je ne vois pas. Je ne suis pas sur que Windows ne lise d' autre formats que les siens nativement.
Dans ce cas, il faudra faire 2 choses à mon avis:
- désactiver le démarrage rapide de Windows, afin d' éviter des problèmes de montage de partition
- modifier le fichier /etc/fstab afin de monter cette partition automatiquement.
Ne pas faire de /home risque de poser des problèmes, notamment pour le démarrage du compte sur une interface graphique (tout comme Windows, Linux stocke des fichiers de paramétrages relatif au compte utilisateur)
Edit: si dans Windows, tout comme Mageia, il est possible de rediriger videos, documents, images ailleurs (même si pour Mageia on pourrait faire des liens symbolique vers les dossiers hébergés par Windows), cela risque de poser aussi des problèmes au niveau des fichiers de type documents. En effet, travailler sur des fichiers texte en utilisant l' un ou l' autre des SE, risque de produire des résultats innatendus, le retour à la ligne étant géré différement entre Windows/Dos et Linux.
Édité par nic80 Le 14/09/2019 à 18h15

totofe64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Le libre je l'applique jusqu'à l'os!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie