(M6) Démarrages fastidieux
Cause externe au PC ?
Système et matériels / Installation et configuration

dulbi Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis que je suis de retour en ville, je re-expérimente régulièrement des difficultés à démarrer mon PC (Mageia 6).
J'avais des soupçons sur le lien entre environnement où j'allume le PC (portable), et son bon démarrage.
Je partais aussi du principe que le PC était "étanche" jusqu'à ce que j'active manuellement les accès (par ex Wifi ou Bluetooth), mais je pense en fait que certaines "oreilles" sont ouvertes par défaut et que quelque chose puisse perturber mes démarrages.
J'aimerais clarifier ma compréhension de "l'étanchéité" de ma machine, et des éventuelles interférences et leur influence sur le démarrage.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Edit : rectif titre
Édité par dulbi Le 02/09/2019 à 09h44
Asus E200HA-FD0041TS / Intel Atom x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz / GNOME <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Concernant la longueur du démarrage, il serait intéressant d'analyser mieux ce qui peut en être la cause, avant de mettre en cause les esprits

Les commandes suivantes peuvent aider :
Code BASH :
classe les services au démarrage en commençant par les plus chronophages ;systemd-analyze blame
Code BASH :
génère une image montrant un diagramme temporel avec les contraintes entre services ;systemd-analyze plot >boot.svg
Code BASH :
indique la suite des services qui sont déterminants dans la durée du démarrage.systemd-analyze critical-chain
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie