Ajouter OnlyOffice Desktop editor
Suite bureautique
Packaging

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Les paquets existent en rpm.
J'ai téléchargé et essayé de l'installer, mais problème :
Citation :
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : onlyoffice-desktopeditors-5
3.3-43.86_64 (car libX11 est non satisfait).
Continuer quand même l'installation ?
3.3-43.86_64 (car libX11 est non satisfait).
Continuer quand même l'installation ?
Je continue l'installation des fois que, mais là il ne se passe plus rien. Il y a un truc que je vois faire ? Bon je ne passe pas en mode terminal, peut-être devrais-je en utilisant la commande urpmi *.rpm ? Ou bien ça ne changera rien ?
Ce serait bien de l'ajouter car, même si je trouve haïssable sa façon de transformer systématiquement les fichiers odf au format open xml de Microsoft, ce pourrait être utile dans certains cas pour les personnes qui doivent travailler des fichiers avec ce type de format car ils se targuent d'une excellente compatibilité avec les formats Microsoft.
Merci.
Lien de téléchargement :
https://www.onlyoffice.com/fr/download-desktop.aspx
Édité par Ysabeau Le 05/08/2019 à 16h08
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Code BASH :
Le paquetage demandé ne peut pas être installé : onlyoffice-desktopeditors-5.3.3-43.x86_64 (car liberation-sans-fonts est non satisfait) Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n) o Certains paquets ont été installés mais d'autres ont échoué. Le paquetage demandé ne peut pas être installé : onlyoffice-desktopeditors-5.3.3-43.x86_64 (car liberation-sans-fonts est non satisfait) Désirez-vous tout de même continuer ?
Apparemment, il ne trouve pas les polices et ça n'est pas installé.
Édité par Ysabeau Le 05/08/2019 à 16h13
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Code BASH :
[root@localhost id]# urpmi fonts-ttf-liberation Le paquetage fonts-ttf-liberation-2.00.4-1.mga7.noarch est déjà installé Marque fonts-ttf-liberation comme étant manuellement installé, il ne sera pas considéré comme un paquet orphelin writing /var/lib/rpm/installed-through-deps.list
Les polices sont bien là :-).

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
urpmi --allow-nodeps ./onlyoffice-desktopeditors-5.rpm
Arch | Machine | OS |

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
urpmi --allow-nodeps --test ./onlyoffice-desktopeditors-5.rpm
Arch | Machine | OS |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Visiblement, il ne s' agit pas d' un paquet pour Mageia.
Comme les noms de paquets sont différents, forçement le rpm ne s' y retrouve pas...
Si on est sur que toutes les dépendances requises sont installées, alors potentiellement on peut forcer l' installation. Ce n' est pas recommandé parce qu' on risque de se retrouver avec un logiciel qui ne fonctionne pas correctement (au mieux), voir des fichiers qui pourraient disparaitre (si les scripts de pré installation ou post installation du fichier rpm font quelque chose en ce sens)

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
nic80 :
Visiblement, il ne s' agit pas d' un paquet pour Mageia.
En effet. Mais il fallait bien essayer. Ça aurait pu fonctionner.
En fait ce qu'il ne trouve pas ou manque c'est libX11 ce qui est ennuyeux et, apparemment un certain nombre de polices pourtant installées. Je subodore que tout cela est lié à l'interface d'Onlyoffice et donc c'est un poil très gênant. D'où ma demande de rajouter ça à Mageia si possible.
Je ne vais donc pas prendre du temps à essayer d'autres manipulations. Merci Jybz d'avoir essayé, mais bon.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Exemple :
Code BASH :
[jibz@jabztop ~]$ urpmf "bin/nc$" mindi-busybox:/usr/lib64/mindi/rootfs/usr/bin/nc netcat-traditional:/usr/bin/nc netcat-openbsd:/usr/bin/nc
netcat-traditional et netcat-openbsd ont tous les deux le même fichier /usr/bin/nc
Arch | Machine | OS |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je dirais que (mais sans certitudes)
Netcat est un programme particulier, donc si tu l'installes directement, je suppose que la différencecest connue.
Si cela fait parti d' une installation plus importante, probablement que le choix est proposé si nécessaire ( mais dans ce cas là c' est que la fonctionnalité de base est respectée). Si les fichiers sont différents, alors ils seront en conflits normalement (et l' installation du paquet de l' un provoquera la désinstallation de l' autre).
Note: ici on s' éloigne du sujet original...
Édité par nic80 Le 05/08/2019 à 20h05

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Edit. Testé superficiellement. Il semble fonctionnel.
Édité par Meuz Le 06/08/2019 à 14h06

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
https://github.com/ONLYOFFICE/DesktopEditors
voire libre :
https://github.com/ONLYOFFICE/DesktopEditors/blob/master/LICENSE
donc a priori, il est possible de le compiler, et de le proposer dans la logithèque de Mageia.org.
Arch | Machine | OS |

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Cela dit, le document qui m'avait été soumis et qui pose un problème de compatibilité a des problèmes comparables au même endroit avec Onlyoffice.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie