applet de mise à jour [Réglé]
pas d'applet
Système et matériels / Installation et configuration

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme je ne connais pas le nom de ce petit logiciel, je ne le repère pas dans les descriptions dans les dépots, et il n'y a rien qui ressemble à ça dans la liste des services au démarrage.
A moins que cet applet ait disparu de Mageia?

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
C' est ceci qui est cherché ( en tout cas c' est ce qui semble apparaitre sous Plasma) ?
/usr/bin/perl /usr/bin/mgaapplet
Édité par nic80 Le 04/08/2019 à 19h50

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ivan :
Depuis ma migration vers mageia 7, je n'ai plus d'applet de mise à jour dans ma barre xfce.
Tu as migré avec quoi ?
Ivan :
Comme je ne connais pas le nom de ce petit logiciel, je ne le repère pas dans les descriptions dans les dépots
Comme je ne connais pas le nom de ce petit logiciel, je ne le repère pas dans les descriptions dans les dépots
Cherche « mgaonline » dans le CCM.

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
nick80 :
/usr/bin/mgaapplet
Pas de mgaapplet dans le usr/bin ni dans /bin. Juste mgaapplet.config et mgaapplet-update-helper.
stroibe974 :
Tu as migré avec quoi ?
dvd gravé avec l'iso.
Citation :
Cherche « mgaonline » dans le CCM.
Dans la liste de démarrage, la ligne mgaonline est bien cochée, mais il n'y a pas de "mgaonline" dans les /bin
Je ne trouve aucun mga(...) dans les dépots.

-
- Groupes :
-
Modérateur
Le /usr/bin/mgaaplet est fourni par le paquet mgaonline
Code BASH :
rpm -q --whatprovides /usr/bin/mgaapplet mgaonline-3.30-1.mga7
Attention, ce n' est pas une application graphique... Donc dans le CCM, il faut sélectionner le couple tous/tous et pas applications graphiques/tous

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
nic80 :
Attention, ce n' est pas une application graphique
Attention, ce n' est pas une application graphique
Je suis impardonnable d'avoir fait cette erreur de débutant! Cependant mgaonline était bien marqué comme installé. Après désinstallation puis réinstallation, j'ai lancé la commande rpm et l'applet est apparu dans usr/bin.
Mais comme depuis il n'y a pas eu de mise à jour à effectuer, je ne sais pas si ça marche.
Attendons avant de marquer "résolu".

-
- Groupes :
-
Modérateur
Un petit urpmi --auto-update devrait permettre de lever le doute...
Si en ligne de commande cela propose des paquets à installer (on peut refuser l' installation des paquets proposés par urpmi) mais pas mgaapplet, c' est qu' il y a potentiellement un problème.
En régle générale, il y a une recherche automatique tous les x temps ( cela devrait se voir).
Sinon un journalctl -b0 | grep mgaapplet devrait permettre de le voir plus rapidement.

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand il y a eu trois petites mises à jour à effectuer, l'applet est bien apparu dans ma barre Xfce et un popup d'alerte m'a fait coucou! en bas à droite de mon écran.
Je passe donc en "réglé".
Merci à tous.
Quand je lance la commande $ mgaapplet --testing, je m’attends à ce qu’il y ait un retour à l’invite de commande.
Bien sur, je constate dans la barre des tâches que l’applet passe de l’orange au bleu.
Y a-t-il moyen de faire en sorte de quitter le script automatiquement ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Ce serait bien de faire un arrêt proprement ou mettre une information plus précise.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie