Pas de démaarage en 32 bits
Avec un Althlon XP
Système et matériels / Installation et configuration

zomb Membre non connecté
-
je m’explique:
avec une distrie ultra légère cité au dessus, l’OS démarre sans difficulté.
avec d’autre distrie moins légère même avec LXDE, l’installation en elle même, se passe sans problème, par contre, lorsqu’il s’agit de le lancer une foi installer, le PC s’arrête au bout de quelque seconde, je ra-puis sur le bouton power, l’installation reprend la ou elle c’est arête, est comme cela plusieurs fois de suite, sans jamais arrivé a une installation finale.
par exemple avec Lubuntu,parfois l’instal se fait du premier coup, parfois ils faut que je relance 3, 4, voir 5 fois, pour que l’OS, soit fonctionnel.
donc je penche sur une faiblesse matérielle !
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
zomb :
en se moment je porte mon attention sur un vieux portable Compaq presario 900,
- AMD Athlon XP 1800+, pour le processeur.
- 1 Go de ram pour la mémoire, (maxi).
- disque dur 30 Go.
...
bien sur j’aurais aimé y mettre Magiea, mais celle-ci, ne démarrais même pas !!!
- AMD Athlon XP 1800+, pour le processeur.
- 1 Go de ram pour la mémoire, (maxi).
- disque dur 30 Go.
...
bien sur j’aurais aimé y mettre Magiea, mais celle-ci, ne démarrais même pas !!!
Salut,
As-tu pris une image 32 bits ou 64 bits. Le processeur n'est-il pas d'une architecture 32 bits ?
Yves

zomb Membre non connecté
-
te toute façons, même sur un PC qui supporte le 64, j’y installe toujours une 32, quand la distrie la propose.
une des raison pour laquelle j’adore Magiea, qui la propose encore, comparé a d’autre distribution qui on laisser tomber, et je trouve cela néfaste pour Linux, car des million de PC, a travers notre planète tourne encore en 32 bits.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai scindé le sujet car on parle maintenant d'une configuration spécifique et d'une question d'installation.
As-tu essayé le Live XFCE 32 bits ?
Le démarrage défectueux est-il après l'installation ou sur le média d'installation ? Quel est-il (clé USB, disque ?) et comment l'as-tu créé ?
Yves

zomb Membre non connecté
-
-
- j’ai télécharger Magiea, depuis: https://www.mageia.org/fr/downloads/.
- l’installation se passe parfaitement bien, le démarrage, est défectueux après l’installation
- j’ai graver l’image sur un DVD RW.
- avec Xfburn.
maintenant, pour être un peut prés sur que cela est du a un problème matériel, je vais descendre du grenier un vieux PC (tour), que j’ai monter de toutes pièce, avec de la récup, vieux PC, donner par des potes, et mis en morceaux, et même des pièces, glaner dans les benne a déchet de matériel informatique.
c’est dire, bref.
je me servais souvent de se vieux machin pour faire des essais d’OS, et logiciel de toutes sorte, ils est issus du temps de l’air glaciaire (tout comme le Compac d’ailleurs), mais est parfaitement fonctionnelle.
toutes les pièce qui le compose sont donc largement dépassé.
en gros, et entre autre :
-processeur AMD athlon XP 2800+ (32bits)
- mémoire 1,5 GO
- disque dur 20 GO
j’ai encore le DVD graver de Majeia 7, je mis colle est te dis quoi.
Édité par zomb Le 28/07/2019 à 14h58

zomb Membre non connecté
-
donc j’ai du confondre avec un autre OS, lors de mes essais successif !!!
je continu l’installation.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
https://doc.mageia.org/installer/7/fr/content/Select-and-use-ISOs.html
L'amorçage avec un Live
L'amorçage avec le classique
Yves

zomb Membre non connecté
-
ils est vrais que j’avais téléchargé la version classique de Magiea 7, pour faire la mise a jour d’un de mes PC qui étais sous Mageia 6.
et je me suis servie du même DVD, pour tenté une installation sur le Compaq presario 900.
je suis en train de télécharger Mageia 7.1 Live Xfce 32bit, sitôt fini j’essaie sur le Compaq.
PS : actuellement je communique avec le dinosaure monter de toutes pièces, l’installation de Magiea 7, c’est dérouler sans problème, y compris le premier démarrage et les première misse a jour.
La ou Magiea 6 posais quelque petit problèmes avec se PC, Magiea 7, n’en pose aucun, tout a l’air parfaitement opérationnelle, et si sa marche sur se PC sortit d’outre tombe, cette distrie, peut faire revivre n’importe quelle PC.
Vraiment un grand bravo a toute l’équipe, qui a participé a l’élaboration de cette OS.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
zomb :
La ou Magiea 6 posais quelque petit problèmes avec se PC, Magiea 7, n’en pose aucun, tout a l’air parfaitement opérationnelle, et si sa marche sur se PC sortit d’outre tombe, cette distrie, peut faire revivre n’importe quelle PC.
Vraiment un grand bravo a toute l’équipe, qui a participé a l’élaboration de cette OS.

Merci pour eux.
Il y a eu un effort particulier pour que l'archi 32 bits soit vraiment selon i586, comme annoncé. Certaines applications avaient précédemment encore besoin des instructions SSE2. Tu as peut être bénéficié de ces efforts.
Par contre, Mageia devrait passer au jeu d'instruction i686.
Yves

zomb Membre non connecté
-
La plupart du temps, (avec les autres OS),je rencontrais des difficulté avec Firefox notamment, justement a causse du SSE2.
En se qui concerne le Compaq presario 900, même le Live Xfce ne se charge pas, maintenant je suis sur que c’est un problème matérielle, car ce PC surchauffe très vite, sans doute la raison pour laquelle il s’éteint tout seul, (sécurité).
Raison aussi pour laquelle je préfère une tour, tu ouvre le panneau latéral, et tout est accessible, pour nettoyage ou démontage, un portable c’est galère a démonter, et comme se truc a pratiquement 20 ans, est qu’il a du pas mal bourlingué, la couche de poussière interne doit être conséquente.
Bon je cherche un tuto sur la toile pour le désosser, (c’est pas gagner) !

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
zomb :
Je ne sais si le processeur de cette machine et compatible avec les instructions SSE2, mais je sais qu’avec certains OS Linux, que j’ai essayer, (est j’en est essayer un paquet), très peut étais parfaitement opérationnelle, sauf Debian !
La plupart du temps, (avec les autres OS),je rencontrais des difficulté avec Firefox notamment, justement a causse du SSE2.
En se qui concerne le Compaq presario 900, même le Live Xfce ne se charge pas, maintenant je suis sur que c’est un problème matérielle, car ce PC surchauffe très vite, sans doute la raison pour laquelle il s’éteint tout seul, (sécurité).
Raison aussi pour laquelle je préfère une tour, tu ouvre le panneau latéral, et tout est accessible, pour nettoyage ou démontage, un portable c’est galère a démonter, et comme se truc a pratiquement 20 ans, est qu’il a du pas mal bourlingué, la couche de poussière interne doit être conséquente.
Pour le désosser, le fait qu'il ait 20 ans sera plutôt un avantage. Plus ils sont récents, plus c'est difficile 'à mon expérience).
J'ai mis une demi-journée pour mettre un disque SSD sur un HP. Et mon dernier Zenbook, j'ai même pas réussi à l'ouvrir (en l'occurrence, c'est aussi bien comme ça).
Yves

zomb Membre non connecté
-
Bon, ben, les tutos, que j’ai trouvée, pour le presario 900, ne concerne pas le miens, (905EA), donc je me suis débrouillé, j’ai tout de même réussi a le désosser, ils en avais besoin la grille d’évacuation de la chaleur pratiquement bouché de l’intérieur par la poussière, (rien ne se voyai de l’extérieur), j’en est profité pour faire un nettoyage complet, et remis de la pâte thermique, sur le CPU, il en avais bien besoins.
Maintenant les ventilo sont beaucoup plus silencieux, est les OS installer en multi-boot, démarre tout les deux sans problème.
Mais !! (j’ai horreur de cela, car il y a toujours un mais).
l’OS en Live de Magiea 7 Xfce, ne s’installe pas, l’instal démarre, puis le PC s’arrête, je le redémarre, l’instal reprend la ou elle c’est arrêter, puis 1 minute après le PC s’arrête de nouveaux, et ainsi de suite.
donc j’ai essayer tout de même sur l’autre dinosaure, histoire d’écarter un éventuelle problème avec le DVD, (et de ne pas mourir idiot), bien sur ils charge l’OS, et je peut naviguer a l’intérieur sans problème, donc le souci est le CPU du Compaq, c’est un 1800, donc plus ancien que l’autre vieux PC, donc je ne doit pas non plus demander un miracle !!
a propos du PC équiper du processeur 2800, au démarrage de Magiea, tout s’affiche normalement sauf qu’a un moment, j’ai un écran sombre avec 3 petit point d’interrogation au milieu de l’écran, c’est 3 point d’interrogation se mette en surbrillance puis la page de Magiea s’ouvre normalement et me demande mon mot de passe.
Bon, cela ne me dérange pas plus que ça, car de toute façon tous est fonctionnel, mais sur mes deux autre PC équipé de cette OS, je n’ai pas cette écran sombre !!

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
zomb :
À propos du PC équipé du processeur 2800, au démarrage de Magiea, tout s’affiche normalement sauf qu’a un moment, j’ai un écran sombre avec 3 petit point d’interrogation au milieu de l’écran, c’est 3 point d’interrogation se mette en surbrillance puis la page de Magiea s’ouvre normalement et me demande mon mot de passe.
Bon, cela ne me dérange pas plus que ça, car de toute façon tous est fonctionnel, mais sur mes deux autre PC équipé de cette OS, je n’ai pas cette écran sombre !!
Quelques pistes :
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_7_Errata-fr#3_formes_rectangulaires_avec_point_d.E2.80.99interrogation_lors_du_d.C3.A9marrage
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie