Retour sur Mageia7
Bug à l'affichage et autres anomalies
Retours d'expériences

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pense que je vais faire marche arrière sur Mageia7, je rencontre des soucis (bugs à l'affichage), des fichiers impossible à enregistrer (0 octet), ci-dessous une copie d'écran, l'application spectacle ne peut pas enregistrer les captures d'écran, le paramétrage du bureau ne s'affiche pas correctement, Firefox qui se plante dès que je déplace un onglet, Thunderbird qui se plante lorsque je veux déplacer un message dans un dossier quelconque, voir les deux sujets ouverts :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26386+firefox.php
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26379+thunderbird.php

Plasma gère très mal mes deux écrans, gnome gère mieux mes deux écrans, un exemple lorsque je veux afficher en grand, plasma affiche la fenêtre sur les deux écrans, gnome affiche la fenêtre sur un seul écran.
J'utilise Mageia depuis la version 3, avant sous mandrake, j'ai toujours migré avec mon home sur un autre disque depuis M3 et c'est la même machine depuis M4...
Édité par clicere83 Le 19/07/2019 à 17h11

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai récupéré depuis le site la version v7.1 de mageia.
Pas d'anomalies lors de l'installation, c'est après que cela se gâte.
Pas de gestion deux deux écrans sous le bureau Plasma et Mate.
Les bureaux Gnome et LxQt gèrent très bien les deux écrans.
J'ai fait les tests avec les deux drivers, libre et non libre, deux cartes HD 7850 en crossfire.
Mageia 7 s'est installé à la fois sur la partition /usr/ de mageia6 et sur la nouvelle partition /usr/, créée et formatée au moment de l'installation de mageia7.
De ce fait, je n'ai plus mageia6 sur ma machine, tous les paquets mga6 ont été remplacés par les versions mga7, sauf pour ceux qui n'ont pas de version mga7.
Mes programmes spécifiques, que je réinstalle à chaque migration, sont disponibles sous tous les bureaux de Mageia 7.1, (Plasma, Gnome, Mate, LxQt)
À chaque évolution majeur de mageia, je migre toujours en double boot, la version n-1 avec ses partitions spécifiques (/ ; /boot ; /usr ; /var) et la version n avec ses partitions spécifiques (/ ; /boot : /usr ; /var), sauf pour les partitions /home, /tmp et swap qui sont communes aux deux versions de Mageia. Je migre ainsi depuis mageia2.
Est-il possible d'activer une log lors de l'installation de mageia 7 pour comprendre ce méli-mélo ?
Édité par clicere83 Le 30/07/2019 à 15h43

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Les logs de l'installation sont dans /root/drakx
J'ai deux écrans sous Plasma, et ça se passe mieux avec Magiea 7 que 6.
Peux-tu en dire plus sur ta configuration ? Et les téglages ?
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie