mise a jour Mageia 7, compliqué. [Réglé]

zomb Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
voila j'ai fait comme du a dis, j'ai éditer tous mes poste au sujet de se qui est console.Mageia, a proposé une mise a jour aujourd’hui, celle-ci c'est parfaitement déroulé.
En fait, la migration de Magiea 7, depuis Mageia 6.1 est au top, je n’ai perdu aucuns fichiers.
Bravo a toute l’équipe qui a participer a sa conception.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
zomb :
C'est quand même le minimum ! Et c'est à ce type de réflexion que l'on mesure les dégâts que Microsoft a occasionné dans la tête des gens. Il peut être admis qu'une migration ne se passe toujours bien pour diverses raisons mais qu'elle occasionne la perte des données est toujours inadmissible.depuis Mageia 6.1 est au top, je n’ai perdu aucuns fichiers
zomb :
Sympa.
Bravo a toute l’équipe qui a participer a sa conception
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

zomb Membre non connecté
-
Bien que cela soit logiquement illégal, est s’apparente a de la vente forcé, il a pourtant imposé cette état de fait
la plupart des gens son formater a Windows, et panique a l’idée de changer de système d’exploitation
pourtant si ils se donnais le peine de regarder d’un peut plus prés se que leur permet de faire une Linux, (est souvent bien plus facilement), ils bifurquerais d’autant plus vite, vert une distri libre, si il voulait seulement se donné la peine, de s’investir un petit peut.
c’est se que je fais quotidiennement autour de moi, depuis plusieurs années, et j’ai réussi a convaincre quelques personnes tout de même, je ne suis pas un champion du terminal, vous l’aurez remarqué, mais je m’efforce de faire les chose a mon niveaux, en général c’est vraiment très dur de détaché quelqu’un de Windows, mais quant ils on bien assimilé Linux, ils ne le quitte plus.
Désoler pour le HS, (dite le moi si cela n’est pas admis ici).

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
zomb :
Désoler pour le HS, (dite le moi si cela n’est pas admis ici).
Mais c'est tout à fait admis ! Et j'ai bien aimé le lire.

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour le 1/ le mode économique de développement a été la contrefaçon, et prix abusivement bas,
Pour le 2/ entente verticale sur les prix avec les assembleurs et fabriquants de PC puis entre assembleurs et vendeurs/revendeurs. Et possiblement entente horizontale entre assembleurs et entente entre vendeurs.
Tout cela aurait mérité une vraie enquête des autorités de concurrence pour démontrer tout cela et qui n'a jamais eu lieu et qui n'aura jamais lieu.
Pire, la CJUE (arrêt de la CJUE du 7 septembre 2016), au regard du droit de la consommation a pratiquement tranché le problème de l'affichage des prix en expliquant au consommateur qu'il fallait qu'il circule car il n'y avait rien à voir.
Bref, tout cela est parfait pour l'innovation en Europe et la France en particulier. Pire, on arriverait presque, nous les "linuxiens" à s'autopersuader que gnu/linux ne serait pas prêt pour le "desktop" et que la multiplicité des distributions réduirait à néant toutes chances de succès de voir un jour les distributions linux sur le desktop.
Au final, je suis très content de rester "retranché" avec mes PC sous Mageia 6 et 7 et de surtout ne pas faire comme tout le monde, ce qui au demeurant est beaucoup plus smart et chic

Édité par TuxMips Le 19/07/2019 à 12h15
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

zomb Membre non connecté
-
pour l’un d’entre eux ce sera janvier 2020, quant windows 7 sera obsolète, pour l’autre c’est quant se sera autour de windows 8 de rendre l’âme, c’est a dire en janvier 2023, (si le PC vit encore, et si je ne change pas d’avis).
en se moment je porte mon attention sur un vieux portable Compaq presario 900,
- AMD Athlon XP 1800+, pour le processeur.
- 1 Go de ram pour la mémoire, (maxi).
- disque dur 30 Go.
je veux en faire un OBD2, mais je voulais absolument mettre un Linux dessus, donc j’ai installer Windows 7 starter, et Lubuntu, en multi-boot.
pourquoi Lubuntu, parce que c’est un des seul OS Linux qui fonctionne sur se PC.
j’ai aussi réussi a installer, des OS Linux ultra légère, comme, Bodhi, Slax, Slitaz, et VectorLinux, mon préféré, mais dommage que l’on ne puisse correctement le mettre en français, donc je me suis rabattu sur Lubuntu.
- léger
- simple
- complet
bien sur j’aurais aimé y mettre Magiea, mais celle-ci, ne démarrais même pas !!!
pour ce qui est de la communauté Magiea, elle est super.
attentif, réactif, et surtout, patiente.

Édité par zomb Le 27/07/2019 à 17h25

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
zomb :
Non, n'importe quelle distrib avec LXDE doit le faire. Donc Mageia aussi. pourquoi Lubuntu, parce que c’est un des seul OS Linux qui fonctionne sur se PC.
zomb :
Il aurait fallu traitre ce problème.bien sur j’aurais aimé y mettre Magiea, mais celle-ci, ne démarrais même pas !!!
...depuis Mandrake 7

zomb Membre non connecté
-
car ils est vrais que l’on parle d’installation sur une autre configuration.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie