Double écran et carte graphiqueNVIDIA [Réglé]

LSDM Membre non connecté
J'ai depuis très (trop) longtemps une CG NVIDIA gérée par le driver NVIDIA 304. Elle a bien fonctionné depuis au moins Mageia 5 mais, avec Mageia 7, il semble que ce soit différent. Au premier démarrage, un message indique que le driver est remplacé par "nouveau". Si on insiste un peu, l'affichage se fait bien sur les 2 écrans mais, des "déchirures apparaissent et l'affichage est d'une extrême lenteur.
Avec Mageia 5 ou 6, en fin d'installation, j'avais droit à un message me demandant si je voulais installer le driver propriétaire mais il ne s'affiche pas avec la nouvelle version de Mageia.
Help !!!

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Nvidia n'a pas mis à jour le pilote 304 pour la version de Xorg utilisée dans Mageia 7. Le pilote proprio n'est pas proposé car il n'existe pas pour cette carte.
Donc tu ne peux avoir que le pilote nouveau, lequel n'est pas vraiment à la hauteur, en particulier avec Plasma. Peut-être qu'avec un bureau ancestral genre LXDE ou Maté ça passe mieux.
Yves

LSDM Membre non connecté
Merci pour ta réponse rapide.
Crois-tu que j'ai l'espoir de voir un jour cette MAJ ?
Combien ça coûte ???

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
En fait, comme il y a (probablement) eu une mise à jour du serveur X pour Mageia 7, Nvidia aurait du mettre à jour son pilote propriétaire compatible avec cette version. Malheureusement, certaines cartes sont "en fin de vie" et le pilote n' est plus mis à jour ( et donc on ne verra plus de pilote 304 dans Mageia 7).
Un lien chez Nvidia qui m' avait été indiqué par papoteur, lors d' un autre sujet ( le 304 n' est plus supporté depuis 2017)

LSDM Membre non connecté
Je souhaite quelle dure aussi longtemps que la précédente (une bonne douzaine d'années).
Merci à ceux qui m'ont renseigné et ... VIVA LA 7 !
Édité par LSDM Le 03/08/2019 à 17h29
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie