upgrade depuis mageia 6.1

kaiox Membre non connecté
-
- Groupes :
je suis actuellement sur mageia 6.1, j'ai coché la case vérifier la disponibilité des nouvelles version dans le centre de contrôle mageia et comme la mise à jour n'était toujours pas proposé j'ai vérifier dans mon /home si il y'avait le dosser caché mgaOnline. Comme il y'était je l'ai supprimé mais il réapparait à chaque redémarrage ce qui si j'ai bien compris empeche la proposition automatique de mise à jour. Est-ce normal? Est-ce que ça devrait se résoudre d'ici quelques jours? (je préfère éviter de me lancer dans le forçage de mise à jour en ligne de commande étant loin d'être un pro en informatique
Merci
bien cordialement
Christophe Caillaud

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je crois que la mise à jour par l' application n' est pas encore disponible en raison de bugs à corriger.
Il semble que l' url appellée ne fait pas encore mention de la version 7.
S' il y a une ligne DO_NOT_ASK_FOR_DISTRO_UPGRADE=false dans le fichier /etc/sysconfig/mgaapplet, je pense que la mise à jour sera proposée lors la liste des distributions sera mise à jour dans le contenu retourné dans l' url.
Édité par nic80 Le 06/07/2019 à 11h40

-
- Groupes :
je vais sagement attendre que les bugs soient corrigés alors

Bon week end

-
- Groupes :
je remonte le sujet. Toujours pas de news sur la mise à jour en mode graphique? Surtout qu'il me semblait avoir lu quelque part que le support de mageia 6 diminuait à partir de septembre ou d'octobre, est-ce le cas?
Merci de votre aide
Bien cordialement

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je témoigne que la mise à niveau par cette voie n'est pas sûre.
On te recommande de la faire avec le disque d'installation, en connectant les dépôts supplémentaire par réseau.
Yves

blg35 Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
Je témoigne que la mise à niveau par cette voie n'est pas sûre.
On te recommande de la faire avec le disque d'installation, en connectant les dépôts supplémentaire par réseau.
Pour info, j'ai upgradé toutes mes versions de mageia depuis la v 3 ou la 4 de cette manière et je n'ai jamais eu aucun soucis autre que de gérer les nouvelles spécificités des env graphiques ou modification des applis

C. Daviau Membre non connecté
-

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
la déconnexion ne se fait plus
Depuis quel environnement ( Plasma, Gnome, etc...). Y' a t' il un message particulier ou le clic sur le bouton de déconnexion est il inopérant ?
Citation :
je n'arrive plus à installer correctement mon imprimante-scanneur Lexmark XC4140
Quels sont les erreurs rencontrées ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C. Daviau :
J'ai moi aussi eu un gros souci avec le passage de la 6.1 à la 7. Ayant fini par une installation de la 7 au lieu d'une mise à jour, j'ai maintenant deux problèmes : la déconnexion ne se fait plus et je n'arrive plus à installer correctement mon imprimante-scanneur Lexmark XC4140. Que faire ?
Pour le sujet de l'arrêt, voir https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26655-0-258317+arret-de-mageia-7.php
pour le sujet de l'imprimante, ouvrir un sujet spécifique.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie