maj vers mageia 7 réalisée
mageia c'est magique
Retours d'expériences

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
celle ci a été effectué assez rapidement (à partir de l'iso dvd installé sur clé usb ) , et tout fonctionne correctement . cerise sur la gateau , scilab fonctionne à nouveau .

bref je suis heureux

mageia c'est magique et l'équipe de mageia est constitué de très bons magiciens

steven Membre non connecté
-

Je vais te dire un secret

Dans l'équipe de mageia il y a un dénommé Harry

Et Mageia est une chambre de Poudlard ;D
J'déconne ??? 8O
Non, juste trop chaud moi, lol

Petit humour, juste pour plaisanter

Bravo est merci Mageia

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
et de deux !
la première c'etait sur am3 + phenom 965
la deuxieme est sur am4 ( x470 ) + 2700x
fonctionne à merveille
j'ai encore quelques machines à mettre à jour à droite et à gauche

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
et deux de plus .
3)Un portable à base de Core i3-2330M . aucun problème
4 ) l'autre un 5000+ sur am2 . Aucun problème , je dirai même plus mise à jour très robuste au delà de ce que j'aurais pu imaginer . Explication : il y a un problème de refroidissement au niveau du processeur , pas de poussière dans le radiateur , mais un problème au niveau de la jonction proc radiateur ( est ce la pate thermique qui a fait son temps ? j'avais pas de pate thermique pour dépanner donc j'ai continué avec ce problème ) , bref le processeur montait très haut en température régulièrement avec extinction du pc( j'ai vu après coup qu'il montait à plus de 80 /90 °C d'après lm_sensor+ thermal monitor) . il m'a fait le coup 4 fois pendant la mise à jour . Et bien malgré cela , à chaque reprise de la mise à jour il repartait à l'endroit où il s'était arrêté et a effectué une mise à jour complète sans soucis au redémarrage ! chapeau bas pour l'iso

Vive Mageia !

Visiteur
Visiteur
moment magnetique :
et deux de plus .
4 ) l'autre un 5000+ sur am2 . Aucun problème , je dirai même plus mise à jour très robuste au delà de ce que j'aurais pu imaginer . Explication : il y a un problème de refroidissement au niveau du processeur , pas de poussière dans le radiateur , mais un problème au niveau de la jonction proc radiateur ( est ce la pate thermique qui a fait son temps ? j'avais pas de pate thermique pour dépanner donc j'ai continué avec ce problème ) , bref le processeur montait très haut en température régulièrement avec extinction du pc( j'ai vu après coup qu'il montait à plus de 80 /90 °C d'après lm_sensor+ thermal monitor) . il m'a fait le coup 4 fois pendant la mise à jour . Et bien malgré cela , à chaque reprise de la mise à jour il repartait à l'endroit où il s'était arrêté et a effectué une mise à jour complète sans soucis au redémarrage ! chapeau bas pour l'iso
Vive Mageia !
et deux de plus .

Vive Mageia !

Bonjour,
Concernant le 5000 +, si j'en crois sa fiche technique, c'est du 65 watts, donc pas très gourmand.
Plusieurs causes du problème de surchauffe... Soit effectivement, la pâte thermique... Au ventirad de légèrement mal positionné, ou bien à un dysfonctionnement de celui-ci (ventilateur en fin de vie etc etc).
Dans tous les cas, c'est à surveiller, car bien au dessus des températures recommandées par le constructeur (55-68degrès) :
http://www.cpu-world.com/CPUs/K8/AMD-Athlon%2064%20X2%205000%2B%20-%20ADO5000IAA5DO%20(ADO5000DOBOX).html
Eventuellement vérifier dans le bios de la carte mère, si le Vcore n'est pas trop important, ou si des options d'overclocking automatique ne sont pas actives.
Vigen.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie