ryzen 3200g et mageia 7

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
je sais bien que ni l'un ni l'autre ne sont sortis , mais auriez vous une idée concernant la compatibilité de mageia 7 avec le futur ryzen 3200g qui doit sortir debut Juillet .
Merci .

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

Concernant le processeur, Mageia met à jour les noyaux qui permettent de le gérer. Eventuellement en backport.
Yves

-
- Groupes :
bonjour Papoteur ,
bonne nouvelle , j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le lien pour télécharger Mageia 7 .
ce n'est pas encore annoncé sur la page d'accueil .

-
- Groupes :
ok pas d'annonce sur mageia.org mais sur mlo . Cependant le lien fourni sur mlo renvoie sur mageia 6.1 et non mageia 7

-
- Groupes :
c'est bon j'ai trouvé http://www.mageia.org/fr/downloads/get/?q=Mageia-7-x86_64.iso

changement de programme cet après midi . Je troque la thermo pour l'installation de la mageia 7

Visiteur
Visiteur
Moment magnetique :
auriez vous une idée concernant la compatibilité de mageia 7 avec le futur ryzen 3200g
Je peux en tout cas te dire, qu'avec un "ryzen5 2400GE" (graphique intégrée au proc) ça ne pose pas de problème, à part quelques gels système aléatoires (un ou deux sur 6 ou 7 films en moyenne) selon les types de vidéos streaming que tu regardes.
Je suppose que c'est dû au driver graphique "amdgpu" (version libre), mais il est difficile d'installer le driver proprio, fourni seulement pour Red Hat et Ubuntu, avec install en ligne, automatique.
Ca ne remet pas en cause l'achat de ce matériel, et, à supposer que le driver officiel soit un jour accessible à tous, ce choix deviendrait une réelle affaire.
Mon tout-en-un est d'un silence effrayant ! Je me demande même s'il a un ventilo...
A+

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie