snap(d)

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Ourck20-1 :
Bonjour Yuusha, Falkon n'est pas (encore?) sur flatpak, j'ai regardé & même installé (Flatpak,pas Falcon !)!
Mais, comme dit stroib974 il n'y a qu'a attendre que la M7 définitive sorte...
No problémo, j'attendrais mais je ne suis pas assez "costeau", même pour la RC
alors cauldron...Non, j'aime bien quand le feu réchaufe, mais pas quand il me brule !
Bien à toi
Fred.
Mais, comme dit stroib974 il n'y a qu'a attendre que la M7 définitive sorte...
No problémo, j'attendrais mais je ne suis pas assez "costeau", même pour la RC
alors cauldron...Non, j'aime bien quand le feu réchaufe, mais pas quand il me brule !
Bien à toi
Fred.
Normalement Falkon est sur flathub. Je n'ai jamais essayé flatpak sur Mageia 6, il est possible qu'il soit bogué.
magnux77 :
Me trompe-je ?
Yuusha :
Je ne peux qu'acquiescer à tout ce que tu avances sur Flatpack, Snappy et AppImage, je ne les connais pas et ne les ai jamais utilisé. mais pas à cette dernière affirmation. Cela fait très longtemps que les Linux et les Unix interopèrent très bien. Je pense plutôt que les développements se font de plus en plus avec accumulation de couches techniques et que Sanppy, Flatpack et AppImage permettent d'éviter les contraintes d'installation par des administrateurs système et d'homogénéité de plates-formes en offrant l'autonomie et l'indépendance aux développeurs. Grosso modo, les objectifs de Java. EN moins gourmand sans doute.Toutes ces méthodes visent l'interopérabilité entre les distributions Linux.
Me trompe-je ?
Tu as raison, je me suis mal exprimé. Le but c'est de se passer des dépendances et d'éviter aux distributions de devoir empaqueter tous les logiciels pour leur distribution. De plus cela permet d'éviter de choisir une distribution car elle propose tel ou tel logiciel. Cela permet aussi de tester un nouveau logiciel sur une distribution qui ne serait pas une rolling release. Je ne connais pas Java. Une autre solution est l'utilisation des dockers. Mais c'est plus lourd et complexe qu'un flatpak.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Yuusha :
Je suis ravi de cette réponse.D'autant plus que je n'ai jamais utilisé aucun de ces trucs ! Tu as raison, je me suis mal exprimé. Le but c'est de se passer des dépendances et d'éviter aux distributions de devoir empaqueter tous les logiciels pour leur distribution. De plus cela permet d'éviter de choisir une distribution car elle propose tel ou tel logiciel. Cela permet aussi de tester un nouveau logiciel sur une distribution qui ne serait pas une rolling release. Je ne connais pas Java. Une autre solution est l'utilisation des dockers. Mais c'est plus lourd et complexe qu'un flatpak.

Tu as raison d'ajouter Docker dans la ligne de cette indépendance logiciel / plate-forme sous-jascente.
Java :
Comment ça ? Est-ce possible "aux jours d'aujourd'hui" ? Tant mieux pour toi, le ciel t'en préserve Je ne connais pas Java.

Édité par magnux77 Le 05/06/2019 à 12h20
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Ourck20-1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
On est juste là
____cauldron_______cauldron & mga7 ___/
\ \ \
Mga5 Mga6 futur branche
\ \ mga7 quand elle
\ \ sera sortie.
____cauldron_______cauldron & mga7 ___/
\ \ \
Mga5 Mga6 futur branche
\ \ mga7 quand elle
\ \ sera sortie.
Y'a encore des bugs, à ce que je peux lire...
Et je ne veux pas les contouner !
En bon pékin du coin, j'attends evec impatience la life que je n'ai plus qu'a installer tranquillou ...
Les sueurs froide ben c'est pas encore pour moi.
Pas que du plug&play bien sûr...
Trop facile, et ce forum aurait d'autres raisons d'être!
Style, trouver le bon pilote pour... le wifi
Bon, chez moi, résolu, je reste en filaire!
Mais je vais surement aller chercher midi à quatorze heure (TZ), de liannes en liens.
Etc etc etc
On se refait pas, mais j'apprends.
Plus que qq jours et Bingo, tout joli lien vers l'iso de paradis (je plagie un peu)
Bien
Fred.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Ourck20-1 :
Mais je vais surement aller chercher midi à quatorze heure (TZ)[...]
Hahahahaha !
Bravo !
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Yuusha :
En tout cas Logiciels de Gnome détecte bien le dépôt flathub mais il est incapable d'afficher les logiciels qu'il contient. Je suppose que le problème est identique avec le gestionnaire de logiciels de KDE.
Malheureusement (à mon avis), l'intégration de ces gestionnaires de logiciels de Gnome et Plasma ne semble pas être la priorité chez Mageia.
Celui de Plasma ne fonctionnait d'ailleurs pas du tout, la dernière fois que j'ai essayé (il y a deux ou trois mois).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie