[RÉSOLU] Recherched'une distribution légère en 32 bits

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Je cherche une distribution légère à installer sur un ordinateur 32 bits, une distribution qui restera encore un certain temps en 32 bits. Elle est destine à un enseignant francophone du Sénégal qui est dépourvu d'ordinateur. Merci de vos suggestions.
Édité par hms Le 20/05/2019 à 20h26
hms

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Sinon en léger il y a Slackware et Toutou linux (Puppy linux). Maintenant, est-ce qu'elle sont maintenues ? La dernière version de Slackware date de 2016.
Mais, comme le fait remarquer judicieusement Magnux77, il faudra tout de même un ordinateur.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Même si je suis un peu gâteuse, je sais bien qu'il faut un ordinateur. Comme je ne peux payer un transporteur, j'ai trouvé quelqu'un qui s'en charge au mois jusque Dakar.
J'ai quitté Mageia car je n'avais pas assez de mémoire. Je travaille surtout sur un portable qui se ballade avec moi. Mais dans une association nous avons pu installer 2 ordinateurs pour le secrétariat et 4 pour les participants, tous avec Ubuntu.
Je préfère le forun Magéia à celui d'Ubuntu que j'utilise moins. Je vais chez vous même pour des questions qui ne concernent pas Magéia.
hms

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur mon eeepc, j'ai mis la 6 en 32 bit .. bureau kde avec 2Go de ram.
Ça tourne bien même si un peu lent, mais comme je ne m'en sert qu'en vacances et sur la subaru, ça me va très bien.
Avec un xfce, ce doit etre plus rapide .
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
https://primtux.fr/
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
hms

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Ysabeau :
Sinon, il y a PrimTux qui est conçue pour les ordinateurs faiblards. Pour un enseignant ce serait même une bonne idée.
J'allais conseiller la même chose! Sinon Emmabuntus !
https://sourceforge.net/projects/emmabuntus/
Édité par Guygoye Le 20/05/2019 à 21h02

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ce qui fait la différence en termes de fluidité d'exécution pour ces distribs, et quelque soit la distrib, c'est l'interface graphique. Dans les plus courants :
- les plus gourmands Gnome, Plasma
- Xfce plus économique globalement et en plus plus modulable (exemple : transparence ou pas, ça joue pas mal)
- LXDE le moins gourmand
(Il est donc probable que si tu fonctionnes plus vite sur Ubuntu, c'est que tu as choisi Xubuntu alors que sur Mageia, par défaut, tu avais Plasma.
Sinon, il y Slitaz, un peu tricky mais ultra-légère.
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie