Rectangle noir après le grub
depuis longtemps
Système et matériels / Installation et configuration
Le nouveau fond d’écran est du plus bel effet. Mais, après le lancement de grub, un rectangle noir s’affiche en plein milieux de l’écran. C’est désagréable. Je ne sais pas comment procèdent les autres distributions pour éviter cet inconvénient.
Toujours après le grub, le chaudron ne s’anime pas comme il le faudrait. Une bulle s’affiche et monte, toute seule, alors qu’il devrait y avoir l’ensemble de celles-ci, comme juste avant le lancement de plasma.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
cmoifp :
Bonjour,
Le nouveau fond d’écran est du plus bel effet. Mais, après le lancement de grub, un rectangle noir s’affiche en plein milieux de l’écran. C’est désagréable. Je ne sais pas comment procèdent les autres distributions pour éviter cet inconvénient.
Toujours après le grub, le chaudron ne s’anime pas comme il le faudrait. Une bulle s’affiche et monte, toute seule, alors qu’il devrait y avoir l’ensemble de celles-ci, comme juste avant le lancement de plasma.
Bonjour,
Pour moi, c'est déjà la même chose pour les deux points en Mageia 6 :-/
Yves

Visiteur
Visiteur
cmoifp :
Mais, après le lancement de grub, un rectangle noir s’affiche en plein milieux de l’écran.
Ce rectangle noir correspond au "terminal" d'édition des options de boot. Celui qui s'affiche en plein, lorsque tu tapes "e" à l'apparition du grub2.
Précédemment, ce rectangle noir momentané, affichait (commande "echo" du grub2) les 2 dernières lignes de la distribution choisie à lancer; il semble que cette commande "echo" ait été abandonnée ...mais hélas, l'apparition du rectangle continue d'exister.
Il est probable qu'en bidouillant le grub2 il soit possible de supprimer cette apparition momentanée, mais peut-être pas, sans la contrepartie de perdre le terminal d'édition au départ, ouvrable avec le "e"...
Si d'autres distributions n'affichent pas ce rectangle noir momentané, c'est peut-être aussi, parce qu'elles sont restées en grub(1), non ?
...Et si, non, ben il faut aller pomper leur config, tous les moyens sont bons pour avancer.
C'est vrai que le nouveau fond d'écran est enfin digne (avis perso goûts et couleurs) d'une distribution de qualité.
Il faut aussi, souligner le confort indiscutable qu'apporte le dossier "Maggy" (/boot/grub2/themes/maggy/) pour la personnalisation du grub2. Je ne l'ai pas vu ailleurs.
Pas de problème avec les petites bulles ici.
Mais ça va si vite avec le SSD qu'à peine 3 ont le temps d'apparaître avant la phase suivante.
Merci
Édité par Visiteur Le 06/05/2019 à 17h09
Édité par cmoifp Le 06/05/2019 à 17h42
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie