Imossible de démarrer, drakconf en cause je pense mais pas que [Réglé]
J'ai voulu faire du ménage, viré GNOME et tout foire
Système et matériels / Installation et configuration

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Reprise du message précédent
Oui c'est bon, pour Thunderbird, j'ai dû, toutefois, le démarrer à partir de l'écran d'accueil est il est en anglais, mais sinon, j'ai tout bien récupéré.Je vais quand même changer de bureau et passer sous XFCE s'il garde bien mes configurations d'écran.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
- sauvegarde de mes fichiers ;
- sauvegarde du dossier .config du compte utilisateur (je n'ai pas tout réintégré dedans d'ailleurs) ;
- sauvegarde des dossiers .mozilla et .thunderbird qui ne sont pas dans le dossier .config du compte utilisateur ;
- installation de Mageia 7 en indiquant que je veux qu'il occupe toute la place, il crée deux partitions une "système" et une "données" si je comprends bien ;
- copie des données de la sauvegarde vers le disque dur et copie des dossiers .mozilla et .thunderbird (bien le faire avant d'installer Thunderbird) dans le dossier utilisateur
- copie des dossiers de profils (essentiellement LibreOffice) que je voulais récupérer dans .config.
Voilà et c'est tout.
Après, reconfiguration de Gimp dont la dernière version démarre avec un thème foncé que je trouve insupportable, ajout de Thunderbird (le lancer à partir de l'écran d'accueil la première fois et le définir comme courrielleur par défaut pour le retrouver ensuite dans les applications). Ainsi on retrouve tout. Dans la configuration du système, configurer le matériel pour que le pavé numérique soit actif au démarrage.
Prochaine étape : changer de bureau et tout configurer aux petits oignons.
Édité par Ysabeau Le 01/05/2019 à 21h45
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
si tu as installé plasma, et que tu veuilles installer xfce, n'enlève pas plasma; de toute façon ayant fait une partition / de 50 gio, il n'y aura pas de problème de place;
sur mageia6, avec une installation de plasma en premier, quand j'ai voulu l'enlever, il m'a été impossible de gérer les polices de caractères;
et par malheur, la seule qui s'affichait, s'était un truc absolument horrible, illisible (on se demande pourquoi des gens font ce genre de choses !)
au final, il m'a fallu réinstaller plasma même si je m'en sert pas!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
marc-andré :
et bien tout à l'air d'aller pour le mieux;
si tu as installé plasma, et que tu veuilles installer xfce, n'enlève pas plasma; de toute façon ayant fait une partition / de 50 gio, il n'y aura pas de problème de place;
Merci du tuyau.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie