Installation MAGEIA Asus [Réglé]
ASUS T100TA
Système et matériels / Installation et configuration

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Jybz :
[...]J'en profite, il utilise xinput, logiciel qui existe sur Mageia, mais qui n'est pas installé par défaut (je viens de l'installer pour avoir ces informations).[...]
Je ne sais pas quoi redire... Heu xinput... par défaut... n'est pas installé... Ah je sais quoi dire !
Il faut avant tout installer xinput ! Avec par exemple, en tant que root :
Code BASH :
# urpmi xinput

Guygoye :
Re,
le script rotation de l'écran ne fonctionne pas j'ai ça comme retour:
De ce que je comprends il cherche une commande pour xandr non?
ligne 43 il cherche la fermeture d'une parenthèse.
C'est bien ça?
le script rotation de l'écran ne fonctionne pas j'ai ça comme retour:
Code BASH :
./rotate.sh ./rotate.sh: ligne 6: xinput : commande introuvable ./rotate.sh: ligne 43: fin de fichier (EOF) prématurée lors de la recherche du « ) » correspondant ./rotate.sh: ligne 77: erreur de syntaxe : fin de fichier prématurée
De ce que je comprends il cherche une commande pour xandr non?
ligne 43 il cherche la fermeture d'une parenthèse.
C'est bien ça?
RaARRRGH ! Mais quel intégrateur web à décidé de remplacer les caractères B*@!

Bon, le type qui souhaite avoir son blog Fancy n'est pas un développeur à mon avis ! Pour que ce soit tout joli à afficher, il converti les caractères !
(Oui, je suis très faché !)
Bien, tu as plusieurs solutions, première solution, ouvrir le script, et remplacer tous les “ et les ” par des " (oui, le premier caractère est le caractères des guillemets ouvrantes anglaise, le second caractère est le caractère des guillemets fermantes anglaise et le troisième caractère et le seul et l'unique caractère qui est interprété par les systèmes. Astuce, avec kwrite, tu sélectionnes le caractère ouvrant, presse [CTRL]+[R] pour remplacer, dans la seconde ligne tu mets la double-quote " et tu clics sur tout remplacer.
Seconde solution, tu as ces lignes de commandes pour le faire : $ sed -i -e 's/“/"/g' -e 's/”/"/g' ./tmp.sh automatiquement, si tout ce passe bien, il n'y a pas de retour.
Troisième solution, tu copies/colles celui là et écrase le fichier :
Code BASH :
#!/bin/bash # Based on an original by Maxwell Pray (synthead), from # https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=107167 pointers="$(xinput list)" xinputs=( 4 12 11 ) while true do xrandrout="$(xrandr)" x=$(cat /sys/bus/iio/devices/iio\:device0/in_accel_x_raw) y=$(cat /sys/bus/iio/devices/iio\:device0/in_accel_y_raw) z=$(cat /sys/bus/iio/devices/iio\:device0/in_accel_z_raw) rotate=0 if [ $x -le 0 ] then case $x in -???? ) rotate=0;; -????? ) rotate=3;; esac fi if [ $x -ge 0 ] then case $x in ???? ) rotate=0;; ????? ) rotate=1;; esac fi if [ $rotate = 0 ] then case $y in -????? ) rotate=2;; esac fi lrotate=$(echo $xrandrout | grep "left (") rrotate=$(echo $xrandrout | grep "right (") irotate=$(echo $xrandrout | grep "inverted (") if [ "$lrotate" != '' ] then crotate=1 else if [ "$rrotate" != '' ] then crotate=3 else if [ "$irotate" != '' ] then crotate=2 else crotate=0 fi fi fi if [ $crotate != $rotate ] then xrandr -o $(( rotate * 1 )) for input in ${xinputs[@]}; do case $rotate in 0 ) xinput set-prop $input "Coordinate Transformation Matrix" 1 0 0 0 1 0 0 0 1;; 1 ) xinput set-prop $input "Coordinate Transformation Matrix" 0 -1 1 1 0 0 0 0 1;; 2 ) xinput set-prop $input "Coordinate Transformation Matrix" -1 0 1 0 -1 1 0 0 1;; 3 ) xinput set-prop $input "Coordinate Transformation Matrix" 0 1 0 -1 0 1 0 0 1;; esac done fi sleep 3 done
Donc non, ce n'est pas xrandr qu'il cherche, mais xinput, et second truc, comme il n’interprétait pas les guillemets, il y avait une incohérence au niveau de la parité des parenthèses.
je ne teste pas sur mon PC, ça risque de me faire des dégâts (je n'ai pas d'accérélomètre, j'ai peur qu'il retourne la caméra, et je n'ai pas envie pour remettre la caméra dans le bon sens de calculer les coordonnées de la matrice de transformation avec plein de -1 0 1 comme tu le vois à la fin du script

T'es mon cobaye quoi, alors ça fais quoi d'être cobaye ? Je rigole, il n'y a aucun risque

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Citation :
Jybz :
[...]J'en profite, il utilise xinput, logiciel qui existe sur Mageia, mais qui n'est pas installé par défaut (je viens de l'installer pour avoir ces informations).[...]
Je ne sais pas quoi redire... Heu xinput... par défaut... n'est pas installé... Ah je sais quoi dire !
Copier vers le presse-papierCode BASH :
# urpmi xinput
Copier vers le presse-papierCode BASH :
# urpmi xinput
Désolé jybz mon écran est petit et je suis passé à côté de xinput, effectivement en reisant ton post...
@papoteur: Je ne sais pas si je suis bien prêt pour une compilation de noyeau

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Cela m'a inversé mon pad :
- A gauche ma souris monte
- A droite ma souris descend
- En bas ma souris va à gauche
- En haut ma souris va vers la droite...
Code BASH :
[guillaume@localhost scripts]$ ./rotate.sh ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable ./rotate.sh: ligne 64: xrandr : commande introuvable X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes) Major opcode of failed request: 131 (XInputExtension) Minor opcode of failed request: 57 () Serial number of failed request: 20 Current serial number in output stream: 21 ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable
Edit:
En fait cela ne marche qu'à moitié cela prends en compte la rotation de ma tablette d'où le curseur inversé. mais, quand on revient en position initialeça ne rebascule pas la souris dans le bon sens. L'affichage ne bouge pas évidemment hein
Édité par Guygoye Le 17/04/2019 à 14h17

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Jybz :
Il utilise la commande xrand[r], je ne sais pas si elle est installée par défaut dans mageia, cette application permet de paramétrer l'écran et d'afficher les paramètres courants.
Voilà, on est fixé ! Ce n'est pas installé par défaut dans mageia (j'étais presque sûr) !
Aller devine ce qu'on fait ?
Spoile
Caché :
En tant que root, on installe xrandr :
Code BASH :
# urpmi xrandr
Peux tu, temporairement, le script en ajoutant juste -x à la fin de la première ligne ?
ça sert à lancer le script avec plus d'information, et savoir exactement quel portion de code il exécute.
C'est pour savoir quel commande génère l'erreur "BadMatch".
Arch | Machine | OS |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Le plus simple, c'est de déconnecter l'utilisateur et le reconnecter. Enfin je crois. Sinon, redémarrer l'ordinateur.
Si c'est toujours le bazar, je suis désolé ! Et je m'attèlerai à la confection d'un script pour le remettre systématiquement droit !
Arch | Machine | OS |

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Désolé si je te force à répéter. Mais en fait tu me donnes tellement d'informations, qu'ils me faut pas mal de temps à digérer pour ma compréhension.
Mais je progresse maintenant je suis de plus en plus à l'aise dans tout ce que tu me demande j'arrive à changer aisément de répertoire avec Nash et même exécuter des scripts.
Je tente la manip -x et en ensuite j'installe xandr.
Sinon y a pas eu de mal les paramètres reviennent à la normale après un redémarrage.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Guygoye :
Jybz: je te jure que je ne lis pas tes posts en diagonale! J'avais compris que xandr etais un allias...
Désolé si je te force à répéter. Mais en fait tu me donnes tellement d'informations, qu'ils me faut pas mal de temps à digérer pour ma compréhension.
Mais je progresse maintenant je suis de plus en plus à l'aise dans tout ce que tu me demande j'arrive à changer aisément de répertoire avec Nash et même exécuter des scripts.
Sinon y a pas eu de mal les paramètres reviennent à la normale après un redémarrage.
OH ne t'inquiète pas, je sais que je dis beaucoup de chose, et comme c'est ton matériel, je suis certains que tu ne lis pas en diagonale ! ^^
Je sais aussi que je dis beaucoup de chose, parfois c'est un concentré d'info dur à ingéré.
Ne t'en fais vraiment pas pour moi, je suis patient.
Oups, d'ailleurs, xrandrout n'est pas un alias, il l'appel une fois au début de la boucle, et compare trois fois son résultat, c'est une optimisation.
Par contre, c'est xrandr, tu as écrit deux fois xandr donc j'ai un doute et crois que tu n'as pas fait de faute de frappe. Mais je te l'accorde, les noms de logiciels sont horrible.
Arch | Machine | OS |

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Pour la commande la voici:
Code BASH :
cd ~/scripts/ [guillaume@localhost scripts]$ ./rotate.sh -x ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable ./rotate.sh: ligne 64: xrandr : commande introuvable X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes) Major opcode of failed request: 131 (XInputExtension) Minor opcode of failed request: 57 () Serial number of failed request: 20 Current serial number in output stream: 21 ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable
La voici maintenant je lance 'installation

Edit: Maintenant le script marche ! Mais c'est beaucoup plus lent au nivveau réaction que sous Fedora est ce que cela viens de ce fameux "3" qui serait en réalité 3 secondes ?
Édité par Guygoye Le 17/04/2019 à 18h33

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
xrandrout="$(xrandr)"
xrandrout est une variable, qui prendra la chaine de caractère entre les guillemets.
En bash, chaque $... à l'intérieur de guillemets sera remplacé.
$() sera remplacé par le résultat d'une commande dans les parenthèses,
${} sera remplacé par le contenu de la variable entre accolade
exemple :
variable1="bonjour"
variable2="la variable1 vaut : ${variable1}"
variable3="la variable2 vaut : $(echo ${variable2})"
Ça aussi c'est les poupées russes !
variable1 prends la valeur "bonjour"
bash interprète le ${} de la variable2 pour y placer le contenu de la variable 1 qui vaut "la variable1 vaut : bonjour"
bash interprète le $() et exécute la commande à l'intérieur, ainsi d'abord "echo ${variable2}" sera exécuté. Mais, avant de l'exécuter, comme il y a un ${}, bash va d'abord le remplacer par "la variable1 vaut : bonjour", c'est le résultat de la commande echo, qui à son tour sera remplacé dans la chaine de la variable3 qui vaut : "la variable2 vaut : la variable1 vaut : bonjour"

Donc son script exécute xrandr, prends le résultat, le mets dans une variable xrandrout, puis plus tard, affiche le contenu de la variable xrandrout (qui est la sortie de la commande xrandr exécuté plus tôt dans le script), et recherche quelque chose dans la chaine de sortie (soit "left (" ).
Arch | Machine | OS |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Guygoye :
Oui en faite c'est une faute de frappe c'est xrandr que je voulais dire ^^
Edit: Maintenant le script marche ! Mais c'est beaucoup plus lent au nivveau réaction que sous Fedora est ce que cela viens de ce fameux "3" qui serait en réalité 3 secondes ?
Code BASH :
cd ~/scripts/ [guillaume@localhost scripts]$ ./rotate.sh -x ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable ./rotate.sh: ligne 64: xrandr : commande introuvable X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes) Major opcode of failed request: 131 (XInputExtension) Minor opcode of failed request: 57 () Serial number of failed request: 20 Current serial number in output stream: 21 ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable ./rotate.sh: ligne 11: xrandr : commande introuvable

Le -x était à ajouter dans la première ligne de script, soit
#!/bin/bash -x
Fedora gère la rotation de l'écran ?
Oui, ces trois secondes sont le chiffre à la fin du script.
Plus tu prends un temps petit, plus le script s'exécute.
Supprime "sleep" et le script tourne indéfiniment sans pause. Tu verras ton PC monté en utilisation, chauffer, etc, ce n'est pas grave, c'est juste le nombre de fois que tu regardes ta boite aux lettre par jours.
Tu peux y aller tous les jours à 18h, mais aussi toutes les heures, et si tu n'attends pas, dès que tu as fermé la boite aux lettres, tu l'ouvres de nouveau pour vérifier.
Bon, le système est bien, bien plus rapide que nous. Tu peux tester toutes les secondes, voir demi secondes.
Dans un terminal, tape usleep, puis sleep
il nous indique la commande :
$ sleep 1e-06
si dans ton script tu fait :
sleep 1e-01
ton script s'exécutera un peu près 10fois par secondes. Est-ce nécessaire ?
Arch | Machine | OS |

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Code BASH :
./rotate.sh -x X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes) Major opcode of failed request: 131 (XInputExtension) Minor opcode of failed request: 57 () Serial number of failed request: 20 Current serial number in output stream: 21 X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes) Major opcode of failed request: 131 (XInputExtension) Minor opcode of failed request: 57 () Serial number of failed request: 20 Current serial number in output stream: 21 X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes) Major opcode of failed request: 131 (XInputExtension) Minor opcode of failed request: 57 () Serial number of failed request: 20 Current serial number in output stream: 21 X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes) Major opcode of failed request: 131 (XInputExtension) Minor opcode of failed request: 57 () Serial number of failed request: 20 Current serial number in output stream: 21
Sinon le "3" c'est bien la tempo, 1s ça accelère le temps de réaction

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
ça donne -x en premier paramètre qui sera dans le script récupéré si quelque part il y a $1 ou $*
or, on ne veut pas que le script soit lancé avec -x, mais que l'interpréteur bash soit lancé avec l'argument -x
il faut modifier la première ligne du script.
Ou si tu aimes maintenant la ligne de commande :
$ sed -i -e "s/^#!\/bin\/bash$/#!\/bin\/bash -x/" ./rotate.sh
$ ./rotate.sh
Bon... Si tu ne le fais pas... Je pars à la recherche d'une erreur, mais sans savoir quel logiciel génère l'erreur...
Arch | Machine | OS |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Arch | Machine | OS |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour supprimer l'erreur, il faut que tu m'aides ^^
Peux tu taper cette commande et me donner le résultat ?
$ xinput list
Si tu veux avoir le résultat directement dans un fichier, tu peux taper :
$ xinput list > ~/scripts/listeDeXinput
Apparement, un périphérique n'a pas son bon numéro...
Arch | Machine | OS |

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Code BASH :
xinput list + pointers='⎡ Virtual core pointer id=2 [master pointer (3)] ⎜ ↳ Virtual core XTEST pointer id=4 [slave pointer (2)] ⎜ ↳ Asus TouchPad id=11 [slave pointer (2)] ⎜ ↳ SIS0817:00 0457:1071 id=13 [slave pointer (2)] ⎣ Virtual core keyboard id=3 [master keyboard (2)] ↳ Virtual core XTEST keyboard id=5 [slave keyboard (3)] ↳ Asus Wireless Radio Control id=6 [slave keyboard (3)] ↳ Video Bus id=7 [slave keyboard (3)] ↳ Sleep Button id=8 [slave keyboard (3)] ↳ Asus Keyboard id=9 [slave keyboard (3)] ↳ Asus Keyboard id=10 [slave keyboard (3)] ↳ bytcr-rt5640 Headset id=12 [slave keyboard (3)] ↳ Asus WMI hotkeys id=14 [slave keyboard (3)] ↳ gpio-keys id=15 [slave keyboard (3)]' + xinputs=(4 12 11) + true ++ xrandr + xrandrout='Screen 0: minimum 8 x 8, current 1366 x 768, maximum 32767 x 32767 DSI1 connected primary 1366x768+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 223mm x 125mm 1366x768 60.19*+ 1280x720 59.74 1152x768 68.35 1024x768 98.16 74.81 60.00 60.00 1024x576 60.00 59.90 59.82 832x624 74.18 960x540 60.00 59.63 59.82 800x600 186.01 94.87 60.32 56.25 768x576 99.99 79.37 864x486 60.00 59.92 59.57 640x480 116.65 59.94 720x405 59.51 60.00 58.99 680x384 60.00 640x360 59.84 59.32 60.00 DP1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis) HDMI1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis) VIRTUAL1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)' ++ cat /sys/bus/iio/devices/iio:device0/in_accel_x_raw + x=91 ++ cat /sys/bus/iio/devices/iio:device0/in_accel_y_raw + y=14254 ++ cat /sys/bus/iio/devices/iio:device0/in_accel_z_raw + z=-8322 + rotate=0 + '[' 91 -le 0 ']' + '[' 91 -ge 0 ']' + case $x in + '[' 0 = 0 ']' + case $y in ++ grep 'left (' ++ echo Screen 0: minimum 8 x 8, current 1366 x 768, maximum 32767 x 32767 DSI1 connected primary 1366x768+0+0 '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' 223mm x 125mm 1366x768 '60.19*+' 1280x720 59.74 1152x768 68.35 1024x768 98.16 74.81 60.00 60.00 1024x576 60.00 59.90 59.82 832x624 74.18 960x540 60.00 59.63 59.82 800x600 186.01 94.87 60.32 56.25 768x576 99.99 79.37 864x486 60.00 59.92 59.57 640x480 116.65 59.94 720x405 59.51 60.00 58.99 680x384 60.00 640x360 59.84 59.32 60.00 DP1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' HDMI1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' VIRTUAL1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' + lrotate= ++ grep 'right (' ++ echo Screen 0: minimum 8 x 8, current 1366 x 768, maximum 32767 x 32767 DSI1 connected primary 1366x768+0+0 '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' 223mm x 125mm 1366x768 '60.19*+' 1280x720 59.74 1152x768 68.35 1024x768 98.16 74.81 60.00 60.00 1024x576 60.00 59.90 59.82 832x624 74.18 960x540 60.00 59.63 59.82 800x600 186.01 94.87 60.32 56.25 768x576 99.99 79.37 864x486 60.00 59.92 59.57 640x480 116.65 59.94 720x405 59.51 60.00 58.99 680x384 60.00 640x360 59.84 59.32 60.00 DP1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' HDMI1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' VIRTUAL1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' + rrotate= ++ grep 'inverted (' ++ echo Screen 0: minimum 8 x 8, current 1366 x 768, maximum 32767 x 32767 DSI1 connected primary 1366x768+0+0 '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' 223mm x 125mm 1366x768 '60.19*+' 1280x720 59.74 1152x768 68.35 1024x768 98.16 74.81 60.00 60.00 1024x576 60.00 59.90 59.82 832x624 74.18 960x540 60.00 59.63 59.82 800x600 186.01 94.87 60.32 56.25 768x576 99.99 79.37 864x486 60.00 59.92 59.57 640x480 116.65 59.94 720x405 59.51 60.00 58.99 680x384 60.00 640x360 59.84 59.32 60.00 DP1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' HDMI1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' VIRTUAL1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' + irotate= + '[' '' '!=' '' ']' + '[' '' '!=' '' ']' + '[' '' '!=' '' ']' + crotate=0 + '[' 0 '!=' 0 ']' + sleep 1 + true ++ xrandr + xrandrout='Screen 0: minimum 8 x 8, current 1366 x 768, maximum 32767 x 32767 DSI1 connected primary 1366x768+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 223mm x 125mm 1366x768 60.19*+ 1280x720 59.74 1152x768 68.35 1024x768 98.16 74.81 60.00 60.00 1024x576 60.00 59.90 59.82 832x624 74.18 960x540 60.00 59.63 59.82 800x600 186.01 94.87 60.32 56.25 768x576 99.99 79.37 864x486 60.00 59.92 59.57 640x480 116.65 59.94 720x405 59.51 60.00 58.99 680x384 60.00 640x360 59.84 59.32 60.00 DP1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis) HDMI1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis) VIRTUAL1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)' ++ cat /sys/bus/iio/devices/iio:device0/in_accel_x_raw + x=16372 ++ cat /sys/bus/iio/devices/iio:device0/in_accel_y_raw + y=-564 ++ cat /sys/bus/iio/devices/iio:device0/in_accel_z_raw + z=-2206 + rotate=0 + '[' 16372 -le 0 ']' + '[' 16372 -ge 0 ']' + case $x in + rotate=1 + '[' 1 = 0 ']' ++ grep 'left (' ++ echo Screen 0: minimum 8 x 8, current 1366 x 768, maximum 32767 x 32767 DSI1 connected primary 1366x768+0+0 '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' 223mm x 125mm 1366x768 '60.19*+' 1280x720 59.74 1152x768 68.35 1024x768 98.16 74.81 60.00 60.00 1024x576 60.00 59.90 59.82 832x624 74.18 960x540 60.00 59.63 59.82 800x600 186.01 94.87 60.32 56.25 768x576 99.99 79.37 864x486 60.00 59.92 59.57 640x480 116.65 59.94 720x405 59.51 60.00 58.99 680x384 60.00 640x360 59.84 59.32 60.00 DP1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' HDMI1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' VIRTUAL1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' + lrotate= ++ grep 'right (' ++ echo Screen 0: minimum 8 x 8, current 1366 x 768, maximum 32767 x 32767 DSI1 connected primary 1366x768+0+0 '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' 223mm x 125mm 1366x768 '60.19*+' 1280x720 59.74 1152x768 68.35 1024x768 98.16 74.81 60.00 60.00 1024x576 60.00 59.90 59.82 832x624 74.18 960x540 60.00 59.63 59.82 800x600 186.01 94.87 60.32 56.25 768x576 99.99 79.37 864x486 60.00 59.92 59.57 640x480 116.65 59.94 720x405 59.51 60.00 58.99 680x384 60.00 640x360 59.84 59.32 60.00 DP1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' HDMI1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' VIRTUAL1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' + rrotate= ++ grep 'inverted (' ++ echo Screen 0: minimum 8 x 8, current 1366 x 768, maximum 32767 x 32767 DSI1 connected primary 1366x768+0+0 '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' 223mm x 125mm 1366x768 '60.19*+' 1280x720 59.74 1152x768 68.35 1024x768 98.16 74.81 60.00 60.00 1024x576 60.00 59.90 59.82 832x624 74.18 960x540 60.00 59.63 59.82 800x600 186.01 94.87 60.32 56.25 768x576 99.99 79.37 864x486 60.00 59.92 59.57 640x480 116.65 59.94 720x405 59.51 60.00 58.99 680x384 60.00 640x360 59.84 59.32 60.00 DP1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' HDMI1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' VIRTUAL1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' + irotate= + '[' '' '!=' '' ']' + '[' '' '!=' '' ']' + '[' '' '!=' '' ']' + crotate=0 + '[' 0 '!=' 1 ']' + xrandr -o 1 + for input in ${xinputs[@]} + case $rotate in + xinput set-prop 4 'Coordinate Transformation Matrix' 0 -1 1 1 0 0 0 0 1 + for input in ${xinputs[@]} + case $rotate in + xinput set-prop 12 'Coordinate Transformation Matrix' 0 -1 1 1 0 0 0 0 1 X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes) Major opcode of failed request: 131 (XInputExtension) Minor opcode of failed request: 57 () Serial number of failed request: 20 Current serial number in output stream: 21 + for input in ${xinputs[@]} + case $rotate in + xinput set-prop 11 'Coordinate Transformation Matrix' 0 -1 1 1 0 0 0 0 1 + sleep 1 + true ++ xrandr + xrandrout='Screen 0: minimum 8 x 8, current 768 x 1366, maximum 32767 x 32767 DSI1 connected primary 768x1366+0+0 left (normal left inverted right x axis y axis) 223mm x 125mm 1366x768 60.19*+ 1280x720 59.74 1152x768 68.35 1024x768 98.16 74.81 60.00 60.00 1024x576 60.00 59.90 59.82 832x624 74.18 960x540 60.00 59.63 59.82 800x600 186.01 94.87 60.32 56.25 768x576 99.99 79.37 864x486 60.00 59.92 59.57 640x480 116.65 59.94 720x405 59.51 60.00 58.99 680x384 60.00 640x360 59.84 59.32 60.00 DP1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis) HDMI1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis) VIRTUAL1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)' ++ cat /sys/bus/iio/devices/iio:device0/in_accel_x_raw + x=1395 ++ cat /sys/bus/iio/devices/iio:device0/in_accel_y_raw + y=14343 ++ cat /sys/bus/iio/devices/iio:device0/in_accel_z_raw + z=-7202 + rotate=0 + '[' 1395 -le 0 ']' + '[' 1395 -ge 0 ']' + case $x in + rotate=0 + '[' 0 = 0 ']' + case $y in ++ grep 'left (' ++ echo Screen 0: minimum 8 x 8, current 768 x 1366, maximum 32767 x 32767 DSI1 connected primary 768x1366+0+0 left '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' 223mm x 125mm 1366x768 '60.19*+' 1280x720 59.74 1152x768 68.35 1024x768 98.16 74.81 60.00 60.00 1024x576 60.00 59.90 59.82 832x624 74.18 960x540 60.00 59.63 59.82 800x600 186.01 94.87 60.32 56.25 768x576 99.99 79.37 864x486 60.00 59.92 59.57 640x480 116.65 59.94 720x405 59.51 60.00 58.99 680x384 60.00 640x360 59.84 59.32 60.00 DP1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' HDMI1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' VIRTUAL1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' + lrotate='Screen 0: minimum 8 x 8, current 768 x 1366, maximum 32767 x 32767 DSI1 connected primary 768x1366+0+0 left (normal left inverted right x axis y axis) 223mm x 125mm 1366x768 60.19*+ 1280x720 59.74 1152x768 68.35 1024x768 98.16 74.81 60.00 60.00 1024x576 60.00 59.90 59.82 832x624 74.18 960x540 60.00 59.63 59.82 800x600 186.01 94.87 60.32 56.25 768x576 99.99 79.37 864x486 60.00 59.92 59.57 640x480 116.65 59.94 720x405 59.51 60.00 58.99 680x384 60.00 640x360 59.84 59.32 60.00 DP1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis) HDMI1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis) VIRTUAL1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)' ++ grep 'right (' ++ echo Screen 0: minimum 8 x 8, current 768 x 1366, maximum 32767 x 32767 DSI1 connected primary 768x1366+0+0 left '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' 223mm x 125mm 1366x768 '60.19*+' 1280x720 59.74 1152x768 68.35 1024x768 98.16 74.81 60.00 60.00 1024x576 60.00 59.90 59.82 832x624 74.18 960x540 60.00 59.63 59.82 800x600 186.01 94.87 60.32 56.25 768x576 99.99 79.37 864x486 60.00 59.92 59.57 640x480 116.65 59.94 720x405 59.51 60.00 58.99 680x384 60.00 640x360 59.84 59.32 60.00 DP1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' HDMI1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' VIRTUAL1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' + rrotate= ++ grep 'inverted (' ++ echo Screen 0: minimum 8 x 8, current 768 x 1366, maximum 32767 x 32767 DSI1 connected primary 768x1366+0+0 left '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' 223mm x 125mm 1366x768 '60.19*+' 1280x720 59.74 1152x768 68.35 1024x768 98.16 74.81 60.00 60.00 1024x576 60.00 59.90 59.82 832x624 74.18 960x540 60.00 59.63 59.82 800x600 186.01 94.87 60.32 56.25 768x576 99.99 79.37 864x486 60.00 59.92 59.57 640x480 116.65 59.94 720x405 59.51 60.00 58.99 680x384 60.00 640x360 59.84 59.32 60.00 DP1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'axis)' HDMI1 disconnected '(normal' left inverted right x axis)' VIRTUAL1 disconnected '(normal' left inverted right x axis y 'a + irotate= + '[' 'Screen 0: minimum 8 x 8, current 768 x 1366, maximum 32767 x 31 connected primary 768x1366+0+0 left (normal left inverted right x ais) 223mm x 125mm 1366x768 60.19*+ 1280x720 59.74 1152x768 68.35 102416 74.81 60.00 60.00 1024x576 60.00 59.90 59.82 832x624 74.18 960x5409.63 59.82 800x600 186.01 94.87 60.32 56.25 768x576 99.99 79.37 864x4 59.92 59.57 640x480 116.65 59.94 720x405 59.51 60.00 58.99 680x384 6x360 59.84 59.32 60.00 DP1 disconnected (normal left inverted right xaxis) HDMI1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis) Vdisconnected (normal left inverted right x axis y axis)' '!=' '' ']' + crotate=1 + '[' 1 '!=' 0 ']' + xrandr -o 0 + for input in ${xinputs[@]} + case $rotate in + xinput set-prop 4 'Coordinate Transformation Matrix' 1 0 0 0 1 0 0 ^Z [4]+ Stoppé ./rotate.sh ++ history -a +++ [[ /home/guillaume/scripts =~ ^/home/guillaume(/|$) ]] +++ echo '~/scripts' ++ echo -ne '\033]0;guillaume@localhost:~/scripts\007'
Du coup ça balance la blinde données. J'ai essayé de faire le plus court une rotation à 90° et un retour à 0.
J'espère que ça n'en fait pas de trop.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
$ xrandr --verbose > ~/scripts/xrandrVerbose
$ xrandr > ~/scripts/xrandr
C'est juste pour faire des précisions au script.
Arch | Machine | OS |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie