Accès au cloud?

PITGAP Membre non connecté
-
- Groupes :
J arrive pas a trouver sur le forum comment il faut faire pour avoir accès à mes cloud (google drive et Outlook drive) à partir du gestionnaire de fichier (thunar)?
Merci

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il faut que tu installes nextcloud-client. Tu réponds aux questions, il te créera un dossier Nextcloud dans ton home. Comme tu peux choisir un autre nom que Nextcloud, tu pourras distinguer tes clouds. Une fois créés, tu peux créer un accès direct par clic droit dans Thunar / "Envoyer vers / Panneau latéral | Bureau.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Mais il faut admettre que leur fermer la porte n'aiderai pas certains à la transition vers des solutions plus libre, si on as encore la liberté...
Je ne sais rien faire, mais je répondrais aux questions du mieux que je le puisse.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

PITGAP Membre non connecté
-
- Groupes :
Jybz :
Mais il faut admettre que leur fermer la porte n'aiderai pas certains à la transition vers des solutions plus libre, si on as encore la liberté...
Effectivement c'est pour montrer que l on peu faire sous linux ce que l on fait sous windows!

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Mon nuage c'est la mère zaclys au fait.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie