install mga7 en dur [Réglé]
probleme install
Cauldron, la prochaine version de Mageia

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
j ai tenté une install de mga7 beta2 en dur
1) essai d une mise a jour de 6.1 a jour vers mga7 sur le ssd nvme1n1 : impossible de mettre grub2 sur la partion efi , ne trouve pas le ssd nvme0n1 sur lequel etait installé windows10
2) essai d une install en effaçant la 6.1 sur le ssd nvme1n1 lors de l install de grub2 il ne trouve que le ssd sur lequel est installé mga7 mais pas le ssd nvme0n1 (ou il y a windows10 et la partition efi )
malgré tout quand je reboot j arrive sur "grub rescue"
si j 'utilise le bios pour choisir le ssd de demarrage a savoir le nvme1n1 (ou est installé mga7) je peux demarrer
3) le pilote nvidia 418.xx pose pb ..conflit avec un module du noyau j ai tenté le pilote 340 xx en désinstallant le 418 mais en relançant la configuration de la carte graphique par le ccm il me réinstall le 418 xx (tourne en rond )
bon il y a encore du boulot . pour le moment je fonctionne avec le pilote nouveau
a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
suite de mes aventures avec mga7
j ai refait une install mais cette fois en faisant les partitions en mode expert ce qui m a permis de monter /boot/efi sur le 1er ssd et cette fois c est un succès
seul petit souci le kernel 4.20.12 pose pb avec le pilote nvidia 418.xx par contre le kernel precedent 4.20.9 est ok
bravo a tous les dev(s)
en fait non il y a bien construction du module nvidia mais a la fin echec donc c est tjs nouveau qui tourne
note: rajout de nomodeset dans le boot et tout est ok
Édité par patleny Le 06/03/2019 à 22h52
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie