Thunderbird en français mais Calendar in english [Réglé]

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut,mvt7 :
Pareil pour moi, j'avais le même problème que toi magnux77 et la manip' de OPS56 a résolu le problème. Mais j'ai remarqué une chose importante.
La manip' de OPS56 procède à un downgrade du module lightning ! On passe de la v6.2.5.1 à la v6.2.5.
ça semble indiquer une régression au niveau de la 6.2.5.1.
magnux77, tu peux vérifier ta version du module ?
La manip' de OPS56 procède à un downgrade du module lightning ! On passe de la v6.2.5.1 à la v6.2.5.
ça semble indiquer une régression au niveau de la 6.2.5.1.
magnux77, tu peux vérifier ta version du module ?
Oui, en effet, on descend d'une version, mais je n'ai jamais eu aucun soucis. (Il semblerait que la traduction en français soit régulièrement en retard).
C'est quasiment la première fois que je dois faire cette manip sur Mageia (le paquet est peut-être sorti plus rapidement que d'habitude ?), alors que sur openSuse c'est quasiment à chaque mise à jour.
Vous êtes certains de ne pas avoir le bouton vert en bas de page. Sur la dernière machine que j'ai mise à jour, il fallait descendre en bas de page. La résolution ne permettait pas de l'afficher directement.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
mvt7 :
C'est la 6.2.5.1. magnux77, tu peux vérifier ta version du module ?
OPS56 :
Certain, je viens d'aller vérifier une fois de plus.Vous êtes certains de ne pas avoir le bouton vert en bas de page. Sur la dernière machine que j'ai mise à jour, il fallait descendre en bas de page. La résolution ne permettait pas de l'afficher directement.
Mais, vient de tomber un message from BugZilla :
José Jorge 2019-02-23 09:26:09 CET
I could reproduce here in MGA6. I have found a workaroud : remove Lightning extension, then add it back. Now it is in french. Looks like our packaging triggers some bug in Thunderbird... I have no idea where, but I see an error on each Thunderbird update in the post script trying to be run as root.
I could reproduce here in MGA6. I have found a workaroud : remove Lightning extension, then add it back. Now it is in french. Looks like our packaging triggers some bug in Thunderbird... I have no idea where, but I see an error on each Thunderbird update in the post script trying to be run as root.
Bref, c'est une variante de la méthode OPS56, je me suis retrouvé en 6.2.5 mais en français.
On va dire que c'est résolu jusqu'à la prochaine...
Édité par magnux77 Le 23/02/2019 à 09h54
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Celui qui avait l'agenda en anglais et pour lequel j'avais installé l'extension Lightning a la version 6.2.5 de Lightning. Celui pour lequel Lightning est apparu à la faveur d'une mise à jour sans que je l'installe et qui était en français est en 6.2.5.1.
Donc je pense que c'est vraiment lié à l'historique de Lightning dans Thunderbird.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie