gestion ressources mageia 6.1

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
Carte mère Asrock H81M-HDS R2,0
Processeur Intel Celeron Dual-Core G1840 - 2.8 GHz
RAM 4 Go DDR3-SDRAM PC10600
NVIGT218 [GeForce 210]
Disque dur SSD
Disque dur secondaire SATA 7200 rpm
J’ai placé /home et Firefox_temp sur le second disque dur pour limiter les écritures sur le SSD
J’ai néanmoins des consommations de mémoire et d’occupation du processeur qui engendraient des gels du système et cela avec Firefox dans sa version 60.4.0 ESR. Je me demande s’il est normal sans activité d’avoir des consommations mémoire entre 1,5 et 2,2 Go de RAM en inactivité. J’ai voulu doubler la RAM et par manque de chance et pour une raison qui m’échappe, le dual channel ne fonctionne pas, j’ai pourtant pris la même barrette que d’origine.
Je cherche donc à optimiser le système, je n'ai pas mios de swap sur le SSD et je me demande si la solution est de l'implanter sur le disque numéro2

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
avec firefox sur Mlo, je suis à 1 giga d'utilisé.
A quoi çà sert d'avoir un SSD pour pas en profiter ? ils sont assez résistants.
quelle taille fait il ?
tu ralenti ton système à ne pas l'utiliser. (sinon pour du stock de donnée sur HDD Ok)
un SSD 240go, on en trouve à 30€, alors faut pas se prendre la tête.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

dao Membre non connecté
-
- Groupes :

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
à l'ouverture de firefox par exemple.

.

.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu peux déplacer le cache de Firefox sur le HDD
https://forum.tomsguide.fr/threads/comment-d%C3%A9placer-le-cache-de-mon-navigateur-firefox.161931/
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

dao Membre non connecté
-
- Groupes :

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
La vieille crainte des SSD qui s'useraient... C'est fini cette affaire, ils se répartissent tout seuls les usures ponctuelles et ont une durée de vie supérieure. Depuis le début des SSD, j'ai tout mis sur SSD : tmp, swap, no problemo.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
dao :
J’ai néanmoins des consommations de mémoire et d’occupation du processeur qui engendraient des gels du système et cela avec Firefox dans sa version 60.4.0 ESR.
J’ai néanmoins des consommations de mémoire et d’occupation du processeur qui engendraient des gels du système et cela avec Firefox dans sa version 60.4.0 ESR.
Qu'appelles-tu inactivité.
Je peux être inactif en ayant lancé Firefox 30 onglets, thunderbird, dolphin, seafile, libreoffice, 15 documents Okular, 10 texte avec kwrite...
Ctrl-Echap permet d'afficher une fenêtre de contrôle, et en triant par CPU ou mémoire, identifier les applis qui consomment.
Yves

dao Membre non connecté
-
- Groupes :

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
tu verras bien si elle est là!
sinon, tu as remis une swap, mais as tu modifié le fichier "/etc/fstab" pour qu'elle soit montée dès le démarrage ?
sinon, faut la monter manuellement à chaque démarrage; pour ça, faut consulter "man mount";
Édité par marc-andré Le 27/02/2019 à 20h02
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

dao Membre non connecté
-
- Groupes :

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
magnux77 :
Ben, KDE avec un Celeron, ne serait-ce pas les problèmes habituels de Nemopuk et autres Baloo. Qu'en disent les kdéistes ?
La vieille crainte des SSD qui s'useraient... C'est fini cette affaire, ils se répartissent tout seuls les usures ponctuelles et ont une durée de vie supérieure. Depuis le début des SSD, j'ai tout mis sur SSD : tmp, swap, no problemo.
As tu desactivé nepomuk ou baloo? Chez moi il sont consommateur de ressources et tant qu'ils n'ont pas fini de travailler c'est au ralenti.

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
pour le fstab voilà ce que j'ai
# Entry for /dev/sda5 :
UUID=de5c883a-85a2-46ea-b9fc-5976faf009cf / ext4 noatime,acl 1 1
# Entry for /dev/sda1 :
UUID=A493-0912 /boot/EFI vfat umask=000,iocharset=utf8 0 0
# Entry for /dev/sdb1 :
UUID=2572486b-2ac3-4867-932f-fa32886b5289 /home ext4 noatime,acl 1 2
none /proc proc defaults 0 0

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
dao :
Normalementj'ai monté la partition dans le MCC, il n'écrit pas dans fstab?
si.
Mais de quelle partition parles-tu ?
Citation :
Qu'appelles-tu inactivité ,
Je peux être inactif en ayant lancé Firefox 30 onglets, thunderbird, dolphin, seafile, libreoffice, 15 documents Okular, 10 texte avec kwrite...
Ctrl-Echap permet d'afficher une fenêtre de contrôle, et en triant par CPU ou mémoire, identifier les applis qui consomment.
Tu n'as pas répondu.
Yves

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
pour en mettre une, il te faut rajouter une ligne de ce genre dans le fstab
# Entry for /dev/sda5 :
UUID=66c58924-9db0-417a-a741-d4ef5859e8df swap swap defaults 0 0
en changeant bien sûr le UUID;
pour le trouver, ce UUID, en root, tu tapes "blkid", et tu fais un copié collé de l'UUID de la partition swap!
bonne chance
ou alors par le ccm, mais je l'ai jamais fait!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie