Perdre le clavier dans un fenêtre
Cliquer sur une autre...
Environnements Graphiques / XFCE

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'ai eu parlé de ce problème il y a quelques années sur la mail liste mageia.
Il vient de se passer à nouveau ce soir sur mon PC. M%ais, il arrive aussi sur ceux des autres membres de la famille et pas que sous xfce. Sur tous les environnement graphiques.
Le seul pont en commun des différents PC, c'est d'être sous mageia. Le mien est sous Cauldron, mais les autres, sont avec la version stable.
Description du problème :
Aucune réaction du clavier dans une fenêtre. C'est comme si le clavier était mort. La méthode pour retrouver le clavier dans la fenêtre, c'est de cliquer dans une autre fenêtre, et d'activer le claver. Après, dans la première fenêtre, on peut de nouveau utiliser le clavier.
Qui a aussi ce problème ?
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Jybz :
Ouh là, j'ai pas ça moi. J'ai déjà remarqué une perte de la "molette" dans les applications quand il y a une fenêtre de notification (comme un nouveau message sur IRC avec konversation par exemple), mais pas jamais de perte de clavier. Sais tu au moins ce qui déclencherait cette perde ?
Ça je confirme, en tout cas depuis Libreoffice.
Yves

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de lire la manip d'ouvrir une autre fenêtre. J'essaierai la prochaine fois, plutôt que de fermer et relancer firefox.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Sur TOUS les pc de la famille ! Le pire, c'est le retour d'écran de veille quand on n'a qu'une seule fenêtre et pas de choix...
Il faut se loguer en tty2 par exemple et tuer par le PID xfce4-screensaver parce que killall xfce4-screensaver déclare que le process n'existe pas.
Amicalement Votre

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Une perte de clavier, je ne pense pas avoir eu ce soucis ( une perte de la souris quand j' utilise virtualbox ( machine virtuelle et machine hôte)), mais pas au niveau du clavier ( et le tout sous Plasma).
Je fichier de log de Xorg ne remonte rien de particulier quand cela arrive ?
Peut être y' a t' il un fichier équivalent au /home/user/.local/share/sddm/xorg-session.log pour xfce ?
Édité par nic80 Le 08/05/2019 à 23h00
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie