Mise à jour Mageia 6 64bits
Blocage lors de la mise à jour
Système et matériels / Installation et configuration

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Après avoir installé Mageia 6 dans un PC 64 bits j'ai effectué la mise à jour ---> elle se bloque sur l'écran de la photo ci-jointe, je n'ai pas su m'en sortir.
J’ai réinstallé Mageia 6.
Que puis-je faire avant de lancer à nouveau la mise à jour afin que tout se passe bien ?

Pierre
Pierre

zézinho Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Vous pouvez aussi désactiver le verrouillage automatique de l'écran au bout d'un certain temps, si la ligne de commande vous rebute.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Une fois M6 installée; lancer une console root et passer la commande
Code BASH :
systemctl isolate multi-user
Cela va faire rétrograder la machine jusqu'avant la montée du graphique. Autrement dit, le graphique, Plasma, va disparaître.
Il faut se relogguer root et puis passer la commande
Code BASH :
urpmi --auto-select
La mise à jour se passera alors hors Plasma. Au prochain reboot, la cible n'étant pas changée, systemd devrait relancer normalement le graphique.
Édité par magnux77 Le 23/01/2019 à 17h41
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Cet incident est celui du bucheron qui scie la branche sur laquelle il a appuyé son échelle. La mise à jour comprends Plasma, dont le verrouillage d'écran.
Le remède de Magnux devrait faire l'affaire.
Éventuellement, si tu veux retrouver un environnement graphique pour finir proprement la mise à jour, tu peux essayer de choisir une session IceWM.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie