Dossier Kmail
sauvegarde
Logiciels / Logiciels Internet

HBruno Membre non connecté
-
- Groupes :
Sous Mageia6 depuis un certain temps avec un pc pas récent mais qui tourne, je constate avec un certain désespoir que chaque fois que je met les mains sous le "capot" je fais plus de mal que de bien et malheureusement les aides en ligne ne m'apporte pas la solution espéré , donc voici ma question:
dans Kmail j'avais créer plusieurs dossier afin d'y archiver les différents mail que je reçois, par je ne sais quelle fausse manip ces dossier ont disparus lors de la configuration d'un compte supplémentaire, est-il possible qu'ils soient archivés quelque part et si oui comment les récupérer? Merci d'avance pour votre collaboration.
HBruno.
Si tu n’as pas supprimé tes dossiers et que tu as paramétré kmail avec le protocole IMAP, tes messages sont toujours accessibles chez ton FAI ou autres fournisseurs de messageries.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
cmoifp :
Bonjour,
Si tu n’as pas supprimé tes dossiers et que tu as paramétré kmail avec le protocole IMAP, tes messages sont toujours accessibles chez ton FAI ou autres fournisseurs de messageries.
Mais ça n'a pas l'air d'être l'hypothèse. Il s'agit de messages d'archives.
Désolé, je n'ai pas de pistes.
Yves

-
- Groupes :
Merci ça confirme ma bêtise, malgré tout j'aurai aimé savoir ce que j'ai bien pu faire pour que ça arrive, afin de ne pas le renouveler, il est dommage qu'il n'y est pas une sauvegarde automatique avec récupération possible, tant pis pour moi, en tout cas merci à vous deux. A+.
HBruno.

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
HBruno :
dans Kmail j'avais créer plusieurs dossier afin d'y archiver les différents mail que je reçois, par je ne sais quelle fausse manip ces dossier ont disparus lors de la configuration d'un compte supplémentaire, est-il possible qu'ils soient archivés quelque part et si oui comment les récupérer? Merci d'avance pour votre collaboration.
Ça m'est arrivé plus d'une fois sous Thunderbird (et sous Windows) il y a quelques années. En fait, en modifiant la config, je modifiais aussi les chemins et, du coup, je n'avais plus les dossiers dans Thunderbird. Mais je n'avais rien perdu. Il faudrait faire une recherche au nom des dossiers et voir où ils sont planqués.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Groupes :
Merci mais le problème est justement là, chercher oui, mais ou et comment, je ne maitrise pas assez Kmail ou même Mageia pour savoir comment m'y prendre, c'est malheureusement le problème de l’éternel débutant que je suis. d’ailleurs je n'ose plus rien toucher ça finit toujours en catastrophe, il y a des gens comme ça. Mais je suis ouvert à toutes les suggestions. En tout cas merci.
HBruno.

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Clic droit sur le nom du dossier et "Update".
Yves

-
- Groupes :
Désolé de revenir à la charge mais après des recherches fastidieuses, j'ai fini par localiser l'endroit ou se trouve tous mes dossier d'archivage (pour infos, ils font partie des fichiers cachés:/home/nom/.local/share/local-mail), seulement voila comment les rapatrie-t-on vers Kmail ? Merci.
Une fois que auras situé ton courriel, tu fais une copie, j’ai bien écrit une copie de tes mails vers le dossier correspondant au courriel que tu t’es envoyé.
PS : je n’ai pas essayé, je ne sais pas si cela va fonctionner, mais si tu fais une copie il n’y a pas de risques.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Regarde dans ce lien, il y a quelques infos.
https://docs.kde.org/trunk5/en/pim/kmail2/clean-start-after-a-failed-migration.html
De ce que je comprends, les dossiers locaux sont bien stockés là. A vérifier que la configuration pointe bien vers ce dossier.
Yves

-
- Groupes :
Pas évident, chaque fois que j’essaie d'exporter ou d'importer des messages je reboucle sur "dossier locaux", du coup si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on cible le dossier local-mail ça m'arrangerai, j'avoue que j'ai un peu de mal avec la version original. Merci à tous.

-
- Groupes :
Suite et fin du dossier, il semble qu'il soit possible juste en double cliquant sur les messages situés dans le dossier local-mail/dossier personnel/new/messages de les ouvrir en clair, voila, merci à tous et A+.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie