DD 3 To dividé reconnu et... divisé en 2en 2... [Réglé]
Pepy Membre non connecté
Je reviens à la charge après mon post précédent concernant un DD externe de 3 To vu comme 2 DD.
Les manips qui m'avaient été suggérées ont mis en évidence que le boitier externe ne supportait pas une capacité > à 2 To.
J'ai donc acheté un nouveau boitier pour y loger mon disque de 3 To.
Le boitier est un
"i-tec Boîtier de disque dur en aluminium USB 3.0 Advance MySafe pour SATA I, II, III HDD avec fonction refroidissement optimal 8,9 cm "
Je monte le disque dans le boitier, je le connecte, je vais dans le CCM rubrique "gestion des partitions" je créé ma partition de 3 To (en fait 2.7 To) et je la formate.
Et c'est là que ça se corse

je sorts du CCM pour utiliser mon disque et... je me retrouve avec un disque de 1.9 To comme avant!
Je recommance la manip depuis le CCM et à chaque fois alors que le disque est bien reconnu à la bonne taille, si je sorts de la rubrique "Gestion des partitions" et que j'y retourne sans même sortir du CCM, ma partition revient à 1.9 To avec de la place vide derrière.
Cette fois ci c'est sur, le boitier n'est plus en cause...
ou c'est moi qui loupe quelque chose ?

Édité par Pepy Le 16/01/2019 à 06h53
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
( ! Toujours bien faire attention à la partition que l'on formate. Danger ! )

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Pepy Membre non connecté
Ami age :
J'essaierai un formatage avec gparted (dans les dépôts) histoire de tester.

Je lance ma sauvegarde en espérant que cette fois je n'aurai plus de mauvaises surprises

Édité par Pepy Le 16/01/2019 à 06h52

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
j'ai pas de disque assez gros pour faire un essai.
c'est bien que ton problème soit résolu.

reste à creuser pour l'outil du CCM
Édité par Ami age Le 16/01/2019 à 20h24

.

.
Pepy Membre non connecté
Peut-être que trop de manips tuent les manips...
D'après le support Akasa il ne devrait pas y avoir de pb (boitier aux normes USB3) d'après le support chez materiel.net (ou j'ai acheté le boitier) à l'époque de la sortie du boitier (2010) on ne pouvait pas savoir car il n'y avait pas de DD > 2 To.
Mais pour l'instant ça marche, j'ai fait mes sauvegardes, tout va bien

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie