Kernel 4.20 et 4.20.2 [Réglé]
ne fonctionne pas avec ma machine AMD A8
Cauldron, la prochaine version de Mageia

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Les 2 derniers kernels n'ont pas voulu s'exécuter sur ma machine avec processeur AMD A8.
Cependant avec ma vielle machine core2duo de 11 ans ils fonctionnent presque sans problème.
( le premier m'a supprimé l'ouverture automatique de Plasma et j'ai du taper startx...)
Sur l'appareil bien plus récent ces kernels sont bien détectés par update-grub, mais n'apparaissent pas dans la liste du lancement de secours.
Apparemment la liste des kernels 4.19.. est épuisée, mais le 4.20 a du mal à se mettre en place ?

Christian

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
christian_fisch :
Bonjour
( le premier m'a supprimé l'ouverture automatique de Plasma et j'ai du taper startx...)
Bonjour Christian,
Je suppose que tu parles de cauldron.
Il y a eu une mise à jour de systemd, corrigée depuis, qui désactivait le démarrage en mode graphique. Ça ressemble au symptôme que tu décris.
Yves

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Oui ce matin j'ai pu démarrer le kernel 4.20.2-2 je ne sais pourquoi le démarrage était bloqué sur le Kelnet 4.19.2.
Donc Mageia 7 est parti avec le kernel 4.20 .
Édité par christian_fisch Le 15/01/2019 à 11h59
Christian

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Corrigé, pas sur...
J'ai fait 2 installation ce matin de mageia 7. La première en installation réseau, impossible de booter après l'installation, le gestionnaire de connexion (sddm je crois) ne s'ouvre pas. J'ai lancé en mode rescue mais je ne peux pas faire grand chose, startx ne marche pas, j'ai un écran rouge pendant 5s et retour a la console après.
La seconde ou j'ai télécharger le dvd classique 64 bits. L'installation a fonctionné, tout marchait mais j'ai eu 600 paquets à mettre a jour. Je ne pensais pas que mageai évoluait aussi vite. Impossible de booter après la Maj, cela bloque avant la connexion de la session aussi.
Est-ce encore le problème de systemd ?
J'ai vu aussi passé la Maj du kernel 4.20, donc on est plus sur la branche LTS ?
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Fafoulous :
J'ai vu aussi passé la Maj du kernel 4.20, donc on est plus sur la branche LTS ?
J'ai été surpris aussi de voir ce passage sur la branche 4.20.
La branche 4.19 LTS est toute récente (la dernière version est la 4.19.14 je crois), et j'ignore les raisons qui ont poussé à adopter directement la 4.20 après si peu de temps.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie