Diffuser du son de qualité

zwykx Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai acheté un DAC pour connecter à mon ampli que j'alimente à partir de ma carte mère par câble optique (trop éloigné du DAC pour utiliser l'USB ou le coaxial).
J'ai téléchargé des fichiers audio en 24/96 par exemple que je lis avec ...
... c'est là le problème.
clementine est pratique mais n'a pas de réputation dans le milieu audiophile et le résultat n'est pas à la hauteur (de foobar chez windows par exemple).
j'ai essayé deadbeef (qui a une bonne réputation) et le résultat n'est toujours pas terrible. Et je sais pas trop comment configurer le greffon de sortie, le périphérique de sortie, le mode du ReplayGain, ...
pulseaudio est pratique comme mixer mais :
- parfois, il déconne complètement ; le son devient pourri, complètement saturé quand on augmente le gain ; il faut fermer tout l'audio et tuer pulseaudio pour que ça remarche normalement.
- est-ce qu'il ne trafique pas le flux audio comme chez windows (ré-échantillonnage) ?
- et puis ses réglages de gain en lecture et périphérique de sortie, est-ce que c'est fait correctement ?
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
Merci.
PC : Z80 SoftCard, CPU Z80, 64 K RAM
Pour pulseaudio sinon peut être voir des docs de configuration si c'est pas déjà fait tu peux avoir des éléments de réponses ici : https://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio par exemple.
Je suis pas grand expert en audio très bonne qualité, mais j'espère que ça pourra t'aider…
Édité par Comral Le 10/01/2019 à 02h00
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie