Redémarrage intempestif

Gubundo Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
dans le journalctl, j'ai des lignes correspondant à une seule date le 9 décembre, alors que mes problèmes perdurent jusqu'à aujourd'hui.. Apparemment, pas de .xsession-errors, dans les redémarrages ne doivent pas être assimilés à du plantage...
xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai eu des problèmes similaires (reboot de pc de façon intempestive et sans raison apparente). Dans mon cas, c'était dû à la version de Mageia que j'utilisais à l'époque (Mageia4 je crois et le pb venait du driver nVidia (mais même avec nouveau ça ne passait pas).). En repassant à la précédente, je n'avais plus eu de problème. Ceci dit, repasser à une version plus ancienne est assez violent. Cela peut venir du noyau, du module utilisé pour la carte graphique, ... mais ça permet d'avoir un pc qui tourne.
Désolé de ne pas être plus constructif.
Xuo.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Gubundo :
dans le journalctl, j'ai des lignes correspondant à une seule date le 9 décembre, alors que mes problèmes perdurent jusqu'à aujourd'hui.. Apparemment, pas de .xsession-errors, dans les redémarrages ne doivent pas être assimilés à du plantage...
Bonjour,
Utilise
Code BASH :
journalctl -b -1
pour avoir les messages du boot précédent. Remplace -1 par 0 pour avoir ceux du boot en cours.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie