Synchro one drive avec mageia

pienichebas Membre non connecté
-
- Groupes :
J'aimerai savoir comment faire de la synchro avec OneDrive avec ma Mageia 6,1.
Avant j’utilisai BROPBOX, mais l'espace de la version gratuite ne me suffit plus.
Je suis tenté par une version payante.
La version de Dropbox est à 99€ l'an. OneDrive 75€.
Seulement sur OneDrive je ne trouve pas comment faire la synchronisation.
Édité par pienichebas Le 24/01/2019 à 20h02

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me permets de relancer ce sujet un peu ancien.
Je vais peut-être être amené à donner un coup de mains à des voisins pour leur informatique.
Pour leur métier, ils utilisent OneDrive. Pour le moment et pour y aller en douceur j'envisage de ne pas modifier trop leurs usages.
Sur Debian Facile, j'ai trouvé cette page : https://debian-facile.org/doc:reseau:serveur:windows:onedrive
Je n'ai pas trouvé, du moins pour mga8 de client OneDrive tout prêt.
Y a t'il un moyen facile de leur acceder à OneDrive facilement avec notre distribution préférée, un peu comme il existe pour DropBox ?
Merci beaucoup
Édité par TuxMips Le 14/12/2020 à 19h52
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
TuxMips :
Y a t'il un moyen facile de leur acceder à OneDrive facilement avec notre distribution préférée, un peu comme il existe pour DropBox ?
Il y a un client (payant) pour Fedora : https://www.insynchq.com/downloads?fp_ref=chmod777
Peut-être tu peux tenter ?
Ou leur dire qu'il faut être cohérent, si on est sur GNU/Linux, ce n'est pas pour faire du cloud chez Microsoft.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
magnus77 :
Ou leur dire qu'il faut être cohérent, si on est sur GNU/Linux, ce n'est pas pour faire du cloud chez Microsoft.
Oui bien d'accord. Mais je ne pense pas les brusquer dès le départ. Je pense faire cela plus tard en fonction surtout de leurs moyens, car en ce moment ils sont touchés de plein fouets par la crise du covid19 dans leur activité (et je te rassure, je connais les pratiques de Microsoft pour y avoir été confrontées).
Mais en lisant ce journal, je crois comprendre que l'on peut accéder à un onedrive en lecture /écriture avec davfs2 ?
Ca vous semble possible ?
Édité par TuxMips Le 17/12/2020 à 08h52
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie