Pas de réseau après une installation complète de Mageia 6
Et je ne parle pas de Mageia 6.1
Système et matériels / Installation et configuration

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Après avoir perdu l'accès à mysql après une mise à jour ce matin (et donc à mon site internet, à mon agenda, ...) et après avoir fait plusieurs c..., j'ai décidé en désespoir de cause de
Pas de chance : il me manque l'interface graphique (alors que j'ai récupéré mon xorg.conf qui marchait depuis des années) et surtout, je n'ai pas de réseau (ping google.fr => hôte inconnu ou quelque chose d'approchant).
# systemctl status network
Bringing up interface enp4s0 ERROR
modprobe FAATAL module ipv6 not found
Couldn't write '0' to net/bridge
Quelqu'un at-il une idée pour me sortir du trou où je me trouve ?
Merci.
Xuo.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
il me manque l'interface graphique
Le système ne démarre qu' en mode console ? Quel est le pilote graphique utilisé ?
Citation :
modprobe FAATAL module ipv6 not found
Il y a encore de la place sur la partition système
( df -h) ?
il y a quelque chose dans /lib/modules/$(uname -r)/kernel/net/ipv6 ( voire /lib/modules/$(uname -r)/ tout court) ?
Si oui, si on fait un depmod ( en root), est ce que cela améliore les choses ?
Puisque l' installation a été faite depuis un cd/clé usb, est ce qu' il y a possibilité d' installer un autre noyau ( voir reinstaller le même noyau) ?

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de mettre le serveur dans la voiture. Je ne pourrai faire des manips que mardi soir.
Le pilote est Intel 848 and later.
Oui, il y a de la place (~100 Go).
Pour les 2 autres questions, je verrai mardi. Là, je ne sais pas.
Pour le noyau, je ne sais pas le faire à partir de la clé d'installation.
Mais mon principal souci, c'est le réseau. J'avais vécu des années sans interface graphique mais je dois reconnaitre que c'est souvent pratique. Mais sans réseau, là, c'est impossible de faire quoi que ce soit.
Merci.
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Une fois de plus CloneZilla m'a sauvé.
Pour résumer :
J'ai essayé de ré-installer Mageia 6 (pas la 6.1 car c'était encore pire) à partir d'une clé USB avec LXDE comme interface graphique => pas de réseau, pas d'interface graphique. Et je ne sais pas remettre le réseau en ligne de commande.
J'ai essayé de ré-installer Mageia 6 avec KDE comme interface graphique => interface graphique mais pas de clavier, pas de souris. Mais après avoir redémarré en mode recovery (et sans avoir rien fait à part m'être connecté en mode root (tiens le clavier remarche !!)), j'ai récupéré clavier + souris + interface graphique.
J'avais progressé mais je n'avais pas trop le moral à l'idée de devoir tout ré-installer.
Et là, l'idée géniale : au lieu d'essayer de restaurer seulement la partition / avec Clonezilla, si j'essayais avec /, /boot et /var => et là c'est passé. Je suis revenu 2 mois en arrière mais avec les sauvegardes des bases de données, je m'en suis tiré.
Conclusion : ne me demandez pas pourquoi Clonezilla me mettait un message d'erreur lorsque j'essayais de restaurer seulement /. Le message était assez bizarre, du style : tu veux restaurer sur sda quelque chose qui vient de sda et sdb.
Xuo.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie