[Réglé]Mise a jour impossible, en recovery mode...
Aria patauge dans la semoule ...
Système et matériels / Installation et configuration

Visiteur
Visiteur
Voulant essayer Mageia 6.1 sous VB, j'ai télécharger l'iso de la version 6 présent (version initiale) ici.
Installation, puis config des mises à jour (il y'a des reflexes qui ne se perdent pas !!

Code TEXT :
des Familles.urpmi --auto-update
Je me retrouve avec une palanqué de mises à jour.... Même pas peur !!

La mise à jour se lance, puis, au cours de celle-ci, un joli message indiquant que le verrouillage de l'écran n'est pas possible, et il faut que je passe par un Ctrl+Alt+F2 pour un bon vieux "unlock session"..... Sauf que, sous VB, pas simple.
Je boot donc en recovery mode (un redémarrage "classique" bloquant sur le lancement des services réseau), histoire de voir si je peux finir la mise a jour.... Et là, Aria ne fait pas le job, je change, passe par rsync, même chose....
J'en viens à ma question.
Comment mette à jour en recovery mode ?
Merciiiiiiiiiiiiiii
Vigen.
Édité par Visiteur Le 28/11/2018 à 17h57

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu es victime de la Grande Mise à Jour de Plasma.
En mode recovery, le réseau n'est pas lancé. Plusieurs solutions,
la commande
Code BASH :
, c'est ancienne méthode, mais ça doit marcher.init 3
une commande
Code BASH :
doit faire la même chose.systemctl isolate multi-user.target
Lancer le réseau :
Code BASH :
systemctl start network
Yves

Visiteur
Visiteur
(ça fait une paye !!

Donc, éventuellement passer par un support "live"? (Vu que je suis dans une commune rurale, ça me parais difficile d'utiliser l'install réseau)
Je note la commande pour le multi user, ainsi que celle pour lancer le réseau.
D'ailleurs, est-ce que le réseau est actif en recovery mode ? (Ce qui pourrais expliquer qu'Aria/Rsync ne fonctionne pas?)
En tous cas, merci pour tes réponses, c'est sympa !!

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Vigen :
est-ce que le réseau est actif en recovery mode ?
En root
Code BASH :
quand on est certain du nom du service. (Pour les services le suffixe ".service" est implicite. Pour les autres éléments de systemd, il faut préciser le suffixe.)systemctl status network
Ou
Code BASH :
tout connement, pour tout voir...systemctl
Édité par magnux77 Le 27/11/2018 à 10h49
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
J'espère que tu vas bien?
Ok, je note ça aussi, mais je ne suis pas devant ma machine....
Je vais essayer ça ce soir, si je ne rentre pas trop tard, ou demain soir

Si j'ai bien lu, Mageia 7 ne devrais pas tarder à sortir?
C'est peut-être plus judicieux d'attendre?
On sait déjà la version de Plasma?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Vigen :
###### ! Tu le fais exprès pour m'énerver ! On sait déjà la version de Plasma?

Mais pour toi, je fais un effort que je te sais incapable de faire

https://madb.mageia.org/package/comparison/t_search/plasma
Au POSS ?
Édité par magnux77 Le 27/11/2018 à 11h13
...depuis Mandrake 7

Visiteur
Visiteur
Un grand merci pour l'effort !!

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Vigen :
La mise à jour se lance, puis, au cours de celle-ci, un joli message indiquant que le verrouillage de l'écran n'est pas possible, et il faut que je passe par un Ctrl+Alt+F2 pour un bon vieux "unlock session"..... Sauf que, sous VB, pas simple.
Pour information, sous VirtualBox, il faut remplacer le Ctrl+Alt par la touche Ctrl droite. Ainsi les combinaisons Ctrl droite + F1 à F9 fonctionnent de la même manière que le Ctrl + Alt + F1 à F9 sur une machine physique.

Visiteur
Visiteur
Yuusha :
Pour information, sous VirtualBox, il faut remplacer le Ctrl+Alt par la touche Ctrl droite. Ainsi les combinaisons Ctrl droite + F1 à F9 fonctionnent de la même manière que le Ctrl + Alt + F1 à F9 sur une machine physique.
Vigen :
Bonjour Yuusha,
Je te remercie pour la combinaison, je vais modifier ça !
Merci !!
Vigen.

Visiteur
Visiteur

Je suis passer par le "live cd", impec !!
Je vais la garder un peu, histoire de voir...
Par contre, il va falloir que je regarde de plus près le paquet veracrypt, car il as une casse de caractère dégeu....

Edit: Réglé en modifiant la casse dans les propriétés d'affichage des applis gtk.
Édité par Visiteur Le 28/11/2018 à 05h30

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Vigen :
Bon, j'ai eu un vieux coup de nostalgie, j'ai installé Mageia 6.1 sur ma machine !! 

Oui, c'est une bonne solution, tu évites la grosse mise à jour et ses travers.
Yves

Visiteur
Visiteur
Papoteur :
Vigen :
Bon, j'ai eu un vieux coup de nostalgie, j'ai installé Mageia 6.1 sur ma machine !! 

Ouaip !!

Agréablement surpris, je dois dire. J'attends juste de tester un peu plus dans le temps, voir comment se comporte Plasma.
Car sur la 6, j'avais des plantages de Plasma, ainsi que des freezes systeme.
J'avais vu avec Nicolas "à l'époque", mais pas simple de trouver le fautif.
Autre surprise agréable, le live cd, qui à fonctionné comme sur des roulettes, alors que l'ancien ne posé problème pas sur ma machine.
Donc voilà, on va voir ça d'un peu plus près....
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie